test : La tasse et le Biberon Luc et Léa et je bois comme un grand

1 089

Il y a un mois, j’ai eu la chance d’être sélectionnée par Luc et Léa pour tester un biberon et un verre d’apprentissage.

http://www.luc-et-lea.fr/ 

Je t’en parlais déjà ici . Après un mois d’utilisation, (il fallait bien ça pour faire un vrai test sur la durée avec mes deux minis) nous les utilisons quotidiennement.

 La tasse a été testée et adoptée par les deux (30 mois et 13 mois), et je vais même te dire qu’elle pourra grandir avec . Tu vois la petite languette transparente ci dessus? Elle se retire se retourne de façon à moduler le flux, et peut aussi être retirée si le grand devient grand et qu’il est assez cool, pour ne pas te renverser le contenu sur la table, ou pour le nettoyer (attention au jus d’orange, la pulpe s’y infiltre et faut le laisser tremper un peu). Point ultra positif, avec la languette aucune goutte en cas de retournement intempestif (ils adorent), et en voiture, si la tasse glisse, le siège et la moquette sont épargnés.

 

 Le biberon est trop chou, j’avoue sincèrement avoir eu une réflexion de mon cher et tendre : « mais c’est un bibi de fille »… oui parce que dans sa tête de Supermachopapa le mixte ça n’existe presque pas…

Le point positif, c’est qu’il est plus large qu’un bibi « normal » que c’est clairement plus facile pour verser le lait ou la blédine, surtout le matin quand t’es juste réveillé et que tes yeux n’ont pas encore fait le point, fini le lait qui coule sur les pieds, tu vises juste et précis…

Je vais t’avouer un autre truc, quand je l’ai reçu, je le destinais à mon mini, mais  c’est le maxi qui le vénère et qui ne veux son petit déj qu’avec son « bibleu » (je cite mon fils)…
Mais le mini aussi l’utilise (il est toujours allaité mais j’ai introduit les bibis pour souffler un peu) .

Prise en main super, et sa large « tétine » lui permet de téter boire comme s’il était au sein. Idéal à mon goût pour commencer un sevrage en douceur.

La tasse est  super sympa. Comme tu peux le voir sur la mini vidéo ci dessous, la prise en main se fait rapidement. Je précise que c’était la première tasse d’apprentissage qu’il testait. Qu’on était en fin de repas avec un petit suisse à la cassonade…  Et que oui j’assume la DME (diversification menée par l’enfant) et le bazar que ça te fait à laver après …

 Puis la prise en main est rapide avec les deux mains.

 Comme tu peux le voir directement en action, à la « cafét » Leclerc d’Oloron Sainte Marie,  les deux sont interchangeables et vont de l’un à l’autre sans soucis. Si tu le sais pas,  le jus d’orange, c’est bon avec la tasse ET avec le biberon. Enfin c’est surtout mieux de boire dans le verre de son frère…

Voilà, je dis merci à Luc et Léa pour ces deux tests, adopté à 100% par mes deux fils.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :