Capital Koala, tu connais?

46

Épargner pour ses enfants, en achetant sur internet, ou même en faisant ses courses au drive, c’est possible . Que ce soit pour le Black Friday ou pour les achats de Noël, si tu commandes en ligne, pourquoi ne pas épargner pour tes enfants?  et si t’as pas d’enfants, tu peux penser à Jeannot ton neveu, ou  Louisette ta filleule . C’est ce que je trouve génial, chez Capital Koala .

Ce n’est que récemment que je me suis penchée sur le site. Bien sûr, j’avais vu pub à la télé, ou encore lu quelques articles  qui en parlait. Mais je me disais, c’est une bonne idée, mais sera-t-elle pérenne?
J’avoue, que je ne suis toujours pas fan des sites Cash Back, en qui je ne trouvais aucun intérêt réel. Et je n’aime pas la barre à installer etc. Bref, avec Capital Koala, c‘est un petit logo dans le navigateur, et c’est assez discret.

Ce que je trouve également super,  c’est que j’ai inscrit mes trois enfants, et chacun a un pourcentage équitable. Pas de jaloux !


Pourquoi, Capital Koala ?

Évidemment, j’ai un livret pour mes enfants, mais j’y touche souvent. Plus cigale que fourmi.
Si bien, que celui de mon grand, est au même niveau que ceux de son frère et de sa soeur.
J’ai vraiment envie d’épargner, comme 60% des parents de l’étude réalisée pour Capital Koala.  Franchement, je me sens frustrée de ne pas pouvoir épargner plus.
La vie, les soucis, tout ça, tout ça…

Je commande sur internet, et je fais un drive par mois, alors cette solution, simple et gratuite, pour épargner grâce à mes achats, j’adhère à 100% .

Mon mari a ouvert son compte un peu avant moi. Il est plus terre à terre et à vite compris, comment cela fonctionnait.  Moi, j’avais besoin de réfléchir,  et surtout d’étudier le site, les avis, en bref,
de mener ma petite enquête.

Et si tu es comme moi et que tu as  besoin d’en savoir plus, Capital Koala en chiffres, cela donne ça :

7 ans d’existence
+150 000 familles membres
+2000 partenaires e‐commerçants tous secteurs confondus
+3 millions d’euros reversés sur les livrets d’épargne des enfants
12 collaborateurs
30% de croissance (CA de 2018 VS 2017)
Une jolie petite Star Up qui dure …

Ses deux fondateurs Jean‐Yves Bernard et Alexandre Martin‐Rosset, ont vraiment mis en place un  service « utile socialement », qui permet d’épargner sans contrainte en faisant nos achats en ligne  comme d’habitude. Et ça, ça me plait !

J’ai créé mon espace, renseigné le nom et l’âge de mes enfants, installé le logo en haut à droite de ma barre de recherche (un petit koala bien mignon) . Bon en vrai, « installer » est un vague mot, ça se fait automatiquement, en cliquant sur le lien que renvoi Capital Koala. Ou en l’activant sur le navigateur. Puis une fois installé, « yapluka » !

Petit plus,  et surtout mon coup de coeur, c’est que Capital Koala, permet aussi de donner à l’association Cé Ke du Bonheur.
Tu sais l’association qui oeuvre pour les enfants hospitalisés, afin d’améliorer leurs conditions à l’hôpital. Et ils ont un sacré boulot à faire…
D’ailleurs, à ce propos, n’hésite pas à acheter le dernier livre de Virginie Grimaldi  Chère Mamie,
car les fonds récoltés sont destinés à l’association.

Alors voilà, c’est pas grand chose,  mais  y’a pas de petites économies…
Les mois de novembre et décembre, ce sont les mois anniversaire chez nous, ou en mode Mère Noel,  où je commande beaucoup trop en ligne.
Et si je peux épargner un peu en achetant, comme les 150 000 membres de Capital Koala. Banco !!!
Et comme le dit une amie, « ça met du beurre dans les épinards d’Arthur » (il adore les épinards).

Il y a 2000 commerçants partenaires, comme AliExpress, Asos, Boulanger, Cdiscount, Conforama, Darty, Fnac, La Redoute, Monoprix, Oxybul, Petit Bateau, Sarenza, Vertbaudet…),.
Et sachant qu’il y a de 5% à 20% du montant de nos achats reversés  directement sur le livret
d’épargne des enfants,  selon les commerçants.

Cela va mettre du « beurre » non pas sur les épinards d’Arthur, mais sur le livret de mes enfants.

Alors pour la BLACK FRIDAY ou pour Noel, n’hésites pas à commencer à épargner pour tes enfants! 

Si tu es tenté par l’expérience, et que tu veux ouvrir un compte, n’hésite pas à te servir de mon  lien de parrainage, en cliquant sur l’image ci-dessous,  car cela nous rapportera 3 euros , à toi et moi .

https://www.capitalkoala.com/accueil/?autoregister=1&mi=MjIyNTk0

Même sujet, ou presque...
2 commentaires
  1. Maman Arrive dit

    Je l'ai découvert quasi tout au début, à l'époque il fallait ouvrir un livret en ligne exprès et comme je ne sais pas où j'ai mis les références du coup je n'y touche pas.
    On commande peu du coup je n'ai que 300€ mais c'est toujours ça de pris sans avoir rien changé de nos habitudes, car nous aussi son livret A on y pioche pour les impôts et autres imprévus. J'ai découvert il y a peu l'association, je leur donne 1%, c'est peu mais je me dis que si tout le monde fait ça cela fera beaucoup. D'ailleurs j'en ai parlé dans un billet et je l'ai ressorti il y a quelques jours sur ma page (lorsque justement j'ai découvert que je pouvais mettre l'association dans la coalition) http://maman-arrive.overblog.com/2016/06/cashback-economies-shopping-capitalkoala-igraal.html

    1. Celine de Littlebig Maman dit

      Oh super, je l'ai pas vu passer sur facebook. c'est terrible ces algorythmes. bref, 300e c'est déjà pas mal. et il y encore quelques années avant la clôture. je vais aller voir ton article du coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.