La sieste….

1 222

L’heure de la sieste est un moment privilégié, comme pour toutes les mamans…
J’en profite pour faire ces petites choses dont j’ai jamais le temps… enfin ça c’est en rêve.

Car mon petit Prince/Arthur, celui là même qui a fait de mois une super maman,  après 8 ans d’essais et autres traitements, ne faisait JAMAIS la sieste…

Mais ça c’était avant…

Avant la séparation de lui et de moi, et de moi et de lui , lors de mon hospitalisation de fin de grossesse pour le petit Ange/Adam (MAP à partir de 31 SA et hospit à 35 SA ) , et ses siestes en duo avec mamie appelée par gentil mari, « mémé tété ». Oui parce qu’avec elle, il dort…
Et surtout avant que je devienne une « Bad Mother » en le laissant pleurer plus de 5 mn d’affilé …oui parce que mon fils qui pleure, qui est en colère et qui fait des caprices, c’était juste pas possible …
Puis c’était avant l’arrivée de petit Ange qui dort, qui dort et qui dort … sauf la nuit…

Bref, rituel de passage de mère à « Bad Mother », après avoir consulté amies, blogs et forums…
Après avoir essayé moult techniques gentillettes et pas du tout efficaces…
Après avoir pleuré de fatigue avec l’épuisement de la primi (primipare hein)qui ne sait plus quoi faire avec son mioche hyper éveillé…

J’ai décidé de  prendre les choses en main et d’agir et d’activer le Bad Mother Power…

Je le monte dans son lit (oui parce qu’avant, il restait en bas avec moi, et s’endormais parfois sur le canapé), je le couche  et je file en volant courant… enfin presque…

Je profite d’être à l’étage pour faire mon lit ranger ma chambre, ou plier le linge, car le matin, je sers de frigo sur pattes à petit Ange  .
Je jette un oeil, il joue, et là, je pars en cavalant (pour de vrai) dans les escaliers, et il pleure…

Au début ça ne durait pas moins de 3/4d’heure et la sieste 20mn… mais depuis 15 jours (youpi, youpi , yaaa yaaaa ), il grogne et hop s’endort, parfois une heure, voir deux…

Et là, c’est le moment que je préfère car si le mini nain  est réveillé, je peux lui apporter de l’attention, à lui rien qu’à lui… et s’il dort, je peux terminer le ménage, boire un café, tricoter (coudre pas possible trop de bruit) ou bloguer… oui tu sais, parler quoi, écrire, ou même surfer…

Cela ne dure jamais longtemps, mais bon sang que ça fait du bien…

Donc tous les jours, j’attends l’heure de la sieste avec impatience, car c’est mon moment à moi…
Si tu l’a pas compris (oui je te tutoie), j’aime ce moment où ma maison est silencieuse…
 C’est ce moment là, où petit Ange décide en général d’émerger de sa sieste…
D’ailleurs je l’entends là,  pause terminée, je remets mon costume de super maman et hop, je file le retrouver… 

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Coucou, Ah la sieste…un moment pour lui mais égoïstement un "grand" moment pour moi où je peux enfin souffler car le mien c'est un pot de colle! un moment qui permet de recharger une partie de ma batterie! sauf qu'en ce moment il n'a pu l'air de l'apprécier….et moi je grince!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :