le parallèle impossible : Allaitement et Politique…

892

As tu remarqué combien l’allaitement et la politique sont des sujets épineux, sensibles et vraiment conflictuels?

As tu remarqué combien, il est difficile, de donner un avis tranché en public ou en privé sur l’un ou l’autre sujet?!…
Imagines toi à table en famille, à parler politique… une hérésie !!!

Imagines toi à table en famille, avec la cousine trucmuche, la soeur Valoche, et la tantine chérie. Sans parler de Mami et Grand Mami… Une hérésie aussi …

Imagines toi en train de sortir ton sein  pour nourrir ton petit monstre vagissant et afâmé…
Là,  une discussion enflammée débute, sur allaiter, ne pas allaiter, allaiter en mix avec des bibis par ci et par là…
Et chacune de ces femmes, qui ont une opinion claire et définie sur le sujet, donnée par leur propre expérience de mère…
Oui parce que tu le sais pas encore, une mère a toujours raison… 
La bagarre fait rage, et toi t’allucines simplement d’avoir initié ce débat.

« moi j’ai allaité parce que c’est comme ça »
« moi j’ai donné un bibi à telle heure comme ça il dormait »
« moi j’ai pas allaité, ça m’a trop dégouté »
« moi j’avais pas le choix, c’était comme ça pendant la guerre »
« moi j’étais contente de pouvoir déléguer à mon mari cette partie là »
et moi et moi et moi, et blablabla…

en bref, y’a pas de d’autre mot que de dire « stop »…
Chacune fait comme elle veut, pense comme elle veut, moi je fais ça point barre.
Et le débat se relance…
et blablabla … 

Laquelle de vous, n’a pas senti le regarde désapprobateur de quelqu’un en sortant un bibi d’eau et en mélangeant son lait en poudre dans un parc, ou laquelle n’a pas senti le regard dégouté de mamans  quand dans le même parc, on n’a pas eu le choix pour nourrir le morpion que de sortir son téton?…
L’un ou l’autre c’est mal vu …

Perso je suis pro allaitement, mais j’ai eu un allaitement mixé pour mon ainé parce que mal conseillé/culpabilisé, parce que c’était comme ça, et pas autrement.. préma, perte de poids etc…
Et mon petit ange a dû avoir des compléments ses 3 premiers jours pour  stabiliser ses glycémies (hypo suite à mon diabète) ….

Des fois on a pas le choix c’est comme ça, mais on juge pas…

Ce qui m’agace, c’est qu’on ne puisse pas dire ce que l’on pense sur ce sujet, sans avoir tantine ou cousine Lucie sur le dos et je parle pas des amies…

Alors voilà, l’allaitement, c’est tabou, c’est comme la politique, en famille ou avec ses amis on en parle pas, parce que sinon, on s’en prend plein la tête, ou on se fait juger… et je te conseille de m’écouter sur ce terrain là, parce que tu seras au milieu bibi ou sein dégainé et tu ne pourras que te défendre d’avoir fait ce choix…

Extrémiste/pas extrémiste ou  pro lait maternisé/pro allaitement, quelque soit son choix, ça reste personnel… tout comme le choix de vote, la religion etc…

Y a juste un truc qui m’agace ce sont les idées fausses, parfois données par les professionnels (sage femme, toubib ou autre), et qui diffusent des âneries et ça arrive souvent… mais même là, ferme là, ne dis rien, sinon l’esprit souverain de la super maman, te donnera un coup de massue (rappel une mère  à toujours raison) …

Voilà, Allaitement ou Politique je fais mon choix, je ne parle plus ni de l’un ni de l’autre, et je garde mes idées pour moi, sauf sur mon blog ouffff …

(pour info, j’ai plus de grand mère, je n’ai pas de tantine, et encore moins de soeur… heureusement !!! )

1 commentaire
  1. Chrystel Pr dit

    Merci pour ton commentaire. Tiens j'ai fait un article au début de mon blog sur l'allaitement. je disais que ça partait tjrs en débat. On se rejoint là dessus! Je viendrais zieuter ton blog demain aprem, pdt la sieste de Baby L.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :