c’est décidé : j’arrête les régimes (ou presque)

680

Chez Babiou Family un super post sur « j’arrête les régime ».

Cela fait 2 jours que je le rumine dans tous les sens… régime régime… j’ai 36 ans et ça fait genre 30 ans que j’en fais… (maison de régime à partir de  7 ans)… Je suis passée par toutes les phases, tous les régimes, proteines, sans proteines, mayo, pamplemousse yaourts, soupe, Dukan, WW, etc… j’ai été suivi par X diététiciennes, dont la dernière en avril dernier voir mon blog sur mon diabète. D’ailleurs depuis que je suis diabétique s’est posé un problème majeur; perdre du poids quand prendre de l’insuline fait grossir (là je te résume le truc genre puissance 20). Pour rappel, j’ai « perdu » mon pancréas lors d’un bilan d’infertilité sous coelio, avec une septicémie et tutti quanti.
Bref tu t’en fiches, c’est normal, mais pas grave…
Avec ma première grossesse, j’ai pris genre quasi 30 kg… j’en ai gardé euh quasi 20…  Puis j’ai débuté 8 mois après ma cesa, ma seconde grossesse. Et là , je n’ai écouté que moi et seulement moi… exit les diététiciennes etc… juste moi.
Prise de poids :5 kg, reperdu dans le service menace d’accouchement prématuré à la maternité… du coup :grossesse number2 : prise de poids 0

Depuis que mini chou est arrivé, je suis passé d’une taille 52 a 48 voir 46 (je peux remettre mes hauts, et je rentre dans mes pantalons sans les fermer, foutu bourrelet de cesa). En faisant plus ou moins attention et en réduisant au maximum mon insuline. Après j’ai la chance immense d’avoir deux monstres adorateurs des légumes, une assiette de pâtes c’est une insulte à mon Arthur… du coup, bah je cuisine je cuisine et je cuisine des légumes.

Alors que ce post m’a mis en pleine réflexion, je me dis que finalement c’est pas si mal d’arrêter de SE faire SOUFFRIR, et de penser un peu à SOI pour SOI…

L’homme est parti ce matin  avec la balance dans le coffre de la voiture. Si, si, si, je te jure,  pour que je ne sois pas tentée de me peser, repeser et re re peser tous les jours… foutu rituel…
J’avoue que je suis maman, j’ai un corps de maman, qu’être ronde, ce n’est pas un handicap, cela n’a jamais été un handicap… Ce bourrelet de cesa c’est tout ce qui me dérange, mais après tout, c’est juste le souvenir des venues au monde de mes deux merveilles… Mon « tafanari » , « fessard » ou cul pour les moins prudes, je l’assume…

Mais…

Enfin voilà, c’était juste la minute « c’est décidé : j’arrête les régimes » demain peut être…

Et toi?

1 commentaire
  1. Flo Babiou dit

    Super !! Finalement, le meilleurs des régimes c'est peut-être d'arrêter d'en faire ! Et en plus quand on a des enfants on voit plus les choses de la même façon, ils nous aiment comme on est, et on se rend compte aussi que notre homme nous aime avec nos rondeurs ! Et qu'est-ce qu'on se sent bien d'arrêter de compter les calories !
    En tous cas je suis contente que mon article ai fait réfléchir quelqu'un !
    Et du coup je découvre ton blog : très sympa : je m'abonne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :