Retour sur 11 mois d’allaitement…

714

11 mois, que j’allaite mon minichou d’amour, 11 mois de seins sortis ici ou là….
J’ai allaité dans des toilettes, sur des parkings, dans des parcs, en forêt, chez le pédiatre, chez ma généraliste,  chez des amis, dans ma famille devant des inconnus ou devant membres de ma famille…

J’ai allaité presque partout… et je veux parler d’un sujet important, c’est le regard des gens quand je dégaine mon sein . Ce regard bienveillant les 2/3 premiers mois, et devenu lourd et plein de reproches. Comme si allaiter passé un certain temps était un acte délictueux. Comme si au lieu de faire du bien à mon enfant, je lui faisais quelque chose de mal…
Non ne me juge pas, j’allaite mon enfant et j’en suis fière.

Je ne juge pas les parents qui sortent de leur sac à langer poudre et eau  pour servir ce mélange à leur progéniture, parce que je l’ai fait pour mon grand avec l’allaitement mixte. Je ne juge pas, alors ne me jugez pas, je ne fais que donner à manger à mon enfant…

J’ai bien essayé de sevrer mon choupichou, mais il est dépendant, même la diversification réussie, n’a pas eu raison du « tétou » de 13h ni les autres moment où IL demande le sein. J’ai bien essayé de lui refourguer un bibi de jus de pomme au lieu de mon sein quand on est dehors pour éviter à ceux qui sont choqués, cette scène où mon fils tête… mais vient un moment où l’envie est plus forte et ses hurlements stridents.
Je suis fière de pouvoir dire que moi qui suis très pudique, j’allaite mon fils où que je sois, parce que c’est bon pour lui.
Je suis fière, d’avoir continué, malgré la fatigue, malgré les crevasses ou même ses 6 petites quenottes qui mordillent.

En bref, voilà, 11 mois que j’allaite, et ce n’est que du bonheur…

Je te parle de ça car jusqu’au 19 octobre c’est la semaine de l’allaitement maternel et tu pourras en autre avoir des infos ici: http://coordination-allaitement.org/index.php

Et je te confirme que l’allaitement est un atout gagnant pour la vie…

Adam en néonat a stoppé net les hypoglycémies, quand on il est passé au 100% allaitement parce que je me suis battue comme une lionne pour que ce soit le cas et qu’on lui retire cette sonde d’alimentation, parce que je savais que c’était bon pour lui, comme aujourd’hui je sais que c’est aussi bon pour lui. Mon seul regret c’est de n’avoir pas connu l’allaitement long avec mon grand …

1 commentaire
  1. Rebelle Des Bois dit

    C'est fou je lis plein de posts en ce moment sur des mamans qui font le bilan de leur allaitement; d'un côté que du bonheur, de l'autre le défi de vivre avec des oeillades emplies de jugement.
    La semaine derniere j'ai participé à un défi allaitement et j'ai adoré ce que la sage femme a dit pour lancer la grande tétée. Elle a nommé que les défis allaitement étaient là pour rappeler que l'allaitement était naturel, normal, bon pour l'enfant et qu'il peut se faire n'importe où, n'importe quand, n'importe comment, jusqu'à n'importe quel âge !!! Que quelques-uns puissent en prendre de la graine !
    Et ecrivant ceci je pense particulièrement aux deux bonhommes moustachus, du comptoir de la quincaillerie qui ont bien failli tourner de l'oeil lorsque j'ai allaité mon fils de trois ans à proximité de leur comptoir de peinture. Les mêmes hommes, qui juste derrière eux, ne sont pas gênés d'afficher un calendrier fait de femmes presque nues exhibées dans des positions toutes plus explicites les unes que les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :