gronder, punir , corriger etc…

842

Hier monsieur mon fils,  a profité du temps de cuisson d’un steak haché pour monter sur mon bureau, monter sur la machine a coudre que j’avais sur le bureau (je te laisse imaginer) pour attraper la télécommande wii sur la cheminée… geek qu’il est .. (mais non il l’aime parce qu’elle fait rentrer et sortir les dvd…)  alors que 2 mn avant j’avais dit « non »; un « non » ferme et catégorique en lui expliquant pourquoi il ne fallait pas qu’il y touche…
alors question faut il punir les enfants?

Gronder?
Punir?
Corriger?

Quelle est la bonne échelle de  sanctions? parce que j’avoue qu’hier je m’en suis voulue de l’avoir corrigé « bad mother » que je suis…mais que je ne vois absolument pas comment j’aurai pu faire comprendre à ce petit singe qu’il ne faut pas monter  sur les meubles et se mettre en danger… ou même mettre en danger son frère car il était en train de regarder son frère  en bas du bureau, que j’ai en une demi seconde tous les scenarios possible …
et surtout quand  dire « non » ne fonctionne pas …

http://www.crabouillages.fr

Alors?  ici c ‘est punition « au coin »  après explications et fessée quand nécessaire, et chez toi?
inutile de m’envoyer la DASS, il n’est pas un enfant battu , hein, je n’ai ni fouet ni ceinture, et je ne suis pas une « violente mother » …

Il ne me reste qu’une seule et unique solution pour mon mini singe: installer des lianes dans toute la maison ou un sol en matelas …  Oui parce que moralité, hier soir alors sous la garde de son père, pendant que je m’occupais du « grand », mon minichou n’a rien trouvé de mieux à 11 mois, que de monter sur le canap et de sauter sur  les coussins pour attraper la voiture « Robocarpoli » sur l’étagère… Brrrrrrrr bad papaaaaaaa où étais tu?… !!!!

Je te parle de ça aujourd’hui, car j’ai vu ce matin à la télé qu’un projet de loi pour le début de l’année va débattre du sujet pour interdire les fessées.
Alors du coup, je me questionne…

suis je une mauvaise mère?
parce que dans le cas où la réponse serait oui, je pense que les générations de parents avant moi vont avoir quelques soucis avec leur conscience…

D’un autre côté, sans alimenter le débat, parce qu’on y est pas encore…
une « bonne » fessée n’a jamais fait de mal a personne…
Mon grand père maternel disait: « les fesses n’ont pas d’âme »…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :