L’infâme Belle Mère a encore frappé…

765

Dans la série bonnes résolutions:  « en 2015 je vire les personnes toxiques de ma vie » : Ma Belle Mère.

Ma belle mère, c’est juste mon pire cauchemar. Même Cendrillon et Blanche Neige n’en voudraient pas et préféreraient rester avec la leur…
J’en ai déjà parlé au début, j’ai donné quelques bribes… quelques mots… Mais bon sang, faut que je me libère   …
Comme je suis presque polie et presque bien élevée, je vais pas en parler avec quelques gros mots qui sortes déjà sans ménagement à tous ses courriers  ou texto (oui elle sait textoter)…

Ma belle mère, elle n’a ni verrue, ni cheveux grisonnant trop moches. Elle ressemble justement à une sorcière de Disney, enfin, à un détail prés, c’est que c’est une sorcière maléfique, qui nous veut du mal. C’est une voyante derrière son pendule, qui sait tout et qui connait tout…
Bon elle a pas vu venir a seconde grossesse, parce qu’on lui a dit qu’après, vu les super bons voeux du premier… Comment ça des bons voeux? ah tu veux savoir curieuse/curieux va…faut patienter un peu  et finir de lire…

Donc, passe encore de me faire traiter de « salope », « connasse »,  « mauvaise femme « etc… parce que son fils ne lui a même pas donné son numéro, et qu’elle n’a que le mien. Il ne veut même pas en parler, il ne veut même pas LUI parler… Du coup c’est moi qui trinque (j’ai béni pendant un an l’appli Black List)…quelle mauvaise je fais de ne pas lui donner…

Du coup pourquoi je t’en parle? eh bien,  une jolie carte de Bonne Année est arrivée. La première. Et là, encore et toujours des méchancetés, accompagnées de « caresses aux enfants »(oui mes gosses sont des toutous je les caresse), et de « bons voeux »  . Ce que j’aime surtout c’est…

… c’est le « j’ai dû être trop présente » qui m’a mis les nerfs…  Euh comment te dire… OUI TROP PRESENTE. Dans notre logement étudiant, elle se cachait derrière la porte, dans la chambre de bonne de mon homme, elle rentrait par la fenêtre qui donnait sur le toit pour exterminer mon poisson rouge (ai failli contacter Brigitte Bardot hein)…
Je compte pas les bêtises retrouvées dans mon sac en plus, glissé ici ou là… les pilules qu’elle comptait (au fond de mon sac hein dans une pochette, rapide comme l’éclair et dont elle écrasait les capsules), le KAMA SUTRA qu’elle m’a glissé un jour que j’ai trouvé heureusement en rentrant chez moi et non en TD à la Fac. Le choc hein, si si un KAMA SUTRA (à titre d’info, moi j’ai trouvé dans sa salle de bain du GIGAMAN hein un gel pour « monsieur »)… 
Je te raconte pas les médocs qu’elle mettait dans les sodas, histoire de bien nous rendre malade(elle a inventé le syndrome de Munchausen, j’en suis certaine) ou encore des tests de cuisine macrobiochimique (si si je te jure)…
Je te passe les colis pleins de cadeaux foireux et dangereux pour les gosses ou les trucs « chelou » trouvaient aux puces ou dans les poubelles. 

 Bref, je te dis pas non les conneries dans sa vie de femme (c’est son problème, sa vie, je ne suis personne pour jugée)…
Par contre ce que je peux te dire, c’est qu’elle ose parler du développement de mes gosses…et ça, ça me met juste les nerfs.
A 6  mois de grossesse, pour l’annonce officielle (pour
elle), elle m’a souhaité que je perde mon  « foetus »… si  si … je te
jure… une fausse couche… puis l’ogresse a récidivé un mois après la naissance,
en me souhaitant de perdre mon fils pour que je « comprenne la vie et sa vie », que je
« souffre autant qu’elle d’avoir perdu son fils ainé ».
Autant dire,
qu’elle avait déjà perdu un fils et que cher et tendre ne veut plus en
entendre parler  du coup ça fait deux. Parce que moi  c’est juste une étrangère pour moi, mais pour mon cher et tendre, elle est juste morte, d’ailleurs elle l’écrit très bien. Il est pire que moi, il coupe net tout sentiment, comme si son coeur et son cerveau pouvaient se déconnecter d’un coup…
Naïvement, je me suis dis
qu’on allait quand même lui envoyé un faire part de naissance pour le numéro2 … C’est
la grand mère quoi, je culpabilisais… Faible que je suis.
Sur le faire part, le poids
mais pas la date de naissance, car, d’une part sa naissance a été
compliqué et d’autre part, c’est une  sorcière voyante une vraie de vrai, te dis je… et je voulais pas qu’elle fasse un vaudou bougie pendule spirituel…
En faible que je suis, je lui ai envoyé des photo par MMS. Je pensais sincèrement que mes fils (elle n’aime qu’Arthur), pouvait lui donner l’envie d’arrêter de me traiter comme une chienne (14 ans que ça dure quand même), ou que l’envie d’être grand mère qu’elle a à revendre, pouvait la faire changer auprès de son fils.Mais non. Un pas en avant , deux en arrière… 

Donc voilà, c’est dit, l’infâme Belle Mère a encore frappé. L’homme a dit « elle ne changera jamais ».
Moi je lui ai textoté que c’était la Der des Der… et j’ai effacé son numéro.

La suite au prochain courrier ou colis…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :