Zéro Déchet: chez Elsa Saône Word

201

Aujourd’hui, je ne vais pas t’écrire un article. Mais juste relayer une série d’articles sur le « Zéro Déchets »d’une blogueuse  que j’apprécie beaucoup de lire. Elle y parle de ses objectifs et surtout comment mettre en place quelques gestes simples.Cette blogueuse c’est Elsa une authentique « fausse corse »… déjà rien que ça j’adore…

Du coup  tu trouveras son article ici : http://elsasaone.blogspot.fr/2015/01/zero-dechet-ce-qui-change-la-cuisine.html
Ce que j’aime dans sa série d’articles, c’est la simplicité et la facilité de mise en pratique qui en ressort.
Elsa fait une synthèse tellement simple de ce livre, que même si tu ne l’as pas, tu peux commencer à mettre en pratique quelques gestes. D’ailleurs son article est ici: http://elsasaone.blogspot.fr/2014/09/zero-dechet-je-mets-en-pratique-les.html


Moi je t’en ai parlé ici:  http://littlebigmaman.blogspot.fr/2014/08/je-lai-enfin-recu.html

Tu as ici le blog de Béa Johnson : http://www.zerowastehome.com/, en anglais certes, mais tellement précieux et tellement vrai,  que même moi, qui suis une vraie quiche en anglais je l’ai lu du début à la fin  (insomnie quand tu nous tiens), mon mini dico à porté de main …

Alors j’avoue que je ne suis pas tout et pourtant ce serait si facile , je suis à la campagne, je peux composter recycler etc… Grâce à ce livre, je jette, je tri, je donne, je recycle, et je composte quand mes poules ne mangent pas les restes…
Mais je peux mieux faire. Et je vais mieux faire…

Merci Elsa pour ta série d’articles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :