brèves de ma vie, une semaine un peu mouvementée…

829

Depuis quelques jours je n’avais plus internet, vive la 3 G. Comme l’été dernier et vive le Wimax et la zone blanche…

Enfin bref, autant l’an dernier, nous avions fêté Pentecôte avec des amis, autant cette année,  c’était chargé …

L’anniversaire de mon cher et tendre, et mon frère et une « copine » venus nous rendre visite, et les 40° des loulous « maladeux »(maladeux = malade x 2 enfants)… genre la totale: vomito, morve et  j’en passe… Oui je sais que c’est pas glamour, mais qui a dit, qu’avoir des gosses , c’était « Happy Days » tous les jours?! … Qui ? parce que celui là, je suis certaine qu’il a jamais ouvert sa porte au facteur avec le tee shirt tâché de morve, pas lavée de 3 jours ou presque, regard  dans le vide et cernes jusqu’au menton… (vécu plus ou moins)

Puis celui qui m’a chipé le mode « off » des chouineries des hurlements etc… est attendu de pied ferme, parce que « maladeux »et antibio c’est juste la divine comédie du « plus malade que lui »… si si je te jure, à quasi 3 ans et 17 mois on joue la Castafiore version Tintin qui brise les oreilles, les vitres et les « roronesses »…

Puis pour bien faire, un petit tour aux Urgences le jour férié, où nous avons été accueilli par un dragon,  qui n’a pas hésité à dire  à mon fils, je cite: « si tu te calmes pas, je fais sortir tes parents… »
 si si et tu crois vraiment que si la « madame » avait osé dire « sortez » je serai sortie?  Queneni, j’y suis j’y reste, mais si j’ai perdu mon audition avec les hurlements de mon rejeton, déjà prêt pour The  VOICE, ou l’incroyable talent… 
Et je te parle pas du questionnaire et du regard inquisiteur car mon fils hurlait pendant qu’on le déshabillait, genre c’est pas normal qu’un gosse n’aime pas être à poil, nu et cru comme un vers…
Il déteste être nu depuis la maternité, mais ça, c’est sur, ce n’est pas inscrit dans le carnet de santé, par contre toute la famille peut l’attester, vu les HURLEMENTS des changées et du bain…
Oui, ma foi, t’aimerai être à poils devant des inconnus? Moi pas !
Bref, rien de grave, un changement d’antibio, beaucoup de fatigue, genre 5 nuits sans dormir plus de deux heures…  et c’est repartit comme en 40 …

Tu les vois les cernes sous les yeux? tu la sens la fatigue extrême? de la mère épuisée…

Ma cousine  a donné naissance à son fils, je t’en parlais ici
Un petit soleil de 960g, pour 27sa+2, en bref, beaucoup d’inquiétude pour ce minus qui doit absolument prendre des forces et grandir…

Enfin bref, voilà la fin du congé maladie de monsieur qui va mieux (merci kiné, toubib etc), et le début de l’angoisse de la journée en solitaire  avec mes minis … enfin ça c’est pas pour longtemps, parce que je pars 3 semaines en juin chez ma mère…

Ma life de mère au foyer n’est pas très folichonne. Oui, bref, j’ai rien à dire… enfin, ça c’est ce qu’on peut croire… Car entre le gugusse qui m’a mal reçu ou plutôt qui a refusé de me servir chez Leclerc Média OLORON SAINTE MARIE (t’as vu je précise) car accompagnée d’un marmot larmoyant en poussette, et ressemblant à Zezette du Père Noël est une ordure (j’exagère si peu)… enfin, j’étais en mode sportwear, pas talons aiguilles, mini jupe blonde épilée du « schnaps », il m’a  catalogué bas de gamme, et non riche Madame …
Bref, voilà, traitée comme de la muise, je n’y retournerai pas.
Eh oui « Msieur, » je suis Mère de Famille, pas SDF, et quand tu passeras 100 ans sans dormir de la nuit, tu pourras l’ouvrir avec dédain.  AH OUI j’ai pas un IPHONE, certes, mais mon LG tout neuf, tout récent qui vient de sortir et que tu connais pas,  c’est pas de la merdouille non plus…ALORS la prochaine fois qu’on vient te gratter une coque standard, ne soit pas dédaigneux connard et toi monsieur Leclerc fais gaffes avec tes employés, ils veulent pas vendre aux gens normaux…

Cette semaine, j’ai aussi essuyé des réflexions familiales, tu sais, l’enclume qui tombe du ciel, et dont tu t’attends pas… la critique qui sort et que tout le monde pense, sans rien te dire… mais qui sort comme ça… Ces petites réflexions m’ont retourné le cerveau, l’estomac et tout le tintoin. Mais en gros, mon mari doit être malheureux car j’allaite, que je suis maman et non femme, que je ne travaille pas, que je prends pas soin de moi etc etc…

 Oui je suis maman à la maison, non je ne sers pas à rien, et oui mon mari ne me voit pas différemment car j’allaite, il m’aime depuis 14 ANS, et lui aussi en a chié bavé pour avoir nos deux mômes … et oui encore je ne suis pas prête à reprendre le travail, et ça tombe bien, j’ai encore 1 an et demi de congés parental et peut être plus si je fais mon troisième. Oui parce que je suis une vraie poule, j’aime mes gosses, j’aime les gosses etc…
Et non, effectivement, j’ai pas vu de coiffeur depuis juin 2011. Les dernières mèches « orange » au lieu de blondes, loupées glorieusement par un salon de coiffure réputé,  m’ont dégoûtées des coiffeurs, et oui, ma trousse à maquillage est rarement sortie. Parce que franchement, me maquiller pour aller nourrir mes poules ça fait un peu « as been » non? … j’habite à la campagne, pas sur la Riviera…

Bref, voilà, la personne qui m’a fait ces réflexions est toute jeune maman, et peut être qu’elle comprendra  qu’être Maman à la maison c’est BEAU et qu’il n’y a rien à dire. Que non, on peut être féminine et avoir des choses à dire à son homme le soir. Et je cite parler d’autre chose que « des trois pipis et 2 cacas des enfants »…

Allé pour la note d’humour, voici mon tout premier »Duckface »… oui tu sais, plisser la bouche et ressembler à Nemo… pour faire plus mince…
Bah ça s’appelle un DUCKFACE, c’est ultra pratiqué sur Facebook, entre les blogueuses ou les stars (Kim Kardasian en est la star) et comme c’est nouveau pour moi je n’hésite pas à partager, oui faut bien que tu te moques aussi…

 Franchement c’est moche, mais c’est drôle  !!!

Allé bonne fin de  samedi à toi qui vient de me lire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :