Si c’est pas un monde…

790

Si c’est pas un monde de
devoir faire 450 km pour passer son code… si c’est pas un monde de
faire autant de route juste pour avoir son permis…

Pourquoi je te parle de ça?

Parce que depuis lundi, j’ai quitté mon nid douillet, mon chez moi à moi, pour celui de ma mère.
Parce
que oui, dans les Pyrénées Atlantiques, ça se passe mal  avec les auto écoles.Bon pas toutes
hein, juste celles de mon coin, qui ont d’ailleurs de mauvaises
notations dans tous les sites possibles … Et là je ne me demande plus « pourquoi ».
Passer mon code à 450 km ça implique d’emmener la marmaille avec moi, de prendre mon vieux « canichou » de 14 ans, de prévoir assez de jeux jouets fringues etc… car le challenge c’est d’avoir le code et 3 semaines plus tard ma conduite. Si tu me suis , je te raconte mes mésaventures du permis ici et ici , puis si tu veux pas lire, en résumé:

Code en 2011, une grossesse, une fracture du pied, une grossesse… t’as suivi calcule maintenant le temps que ça fait… et tu auras mes 3 ans de code. Oui parce que si tu ne le sais pas, il n’est valable QUE 3 ans… En bref, l’an dernier, je prends mes cours de conduite, 31h dont 18 en duo. En duo, ça veut dire qu’on roule à deux, et qu’on alterne, genre une demi heure, une demi heure… oui oui, c’est faisable, dans mon coin,le mec de l’auto école il fait ça (en plus de s’arrêter dans tous les bar possible et inimaginable du coin)….
Bref, t’es quand même obligé de lire mon premier article pour comprendre… mais en gros, j’ai loupé ma conduite, 15 jours avant la fin de mon code… Le « gugus » m’a prise pour une « gogol »… oui parce qu’en plus lui avoir lâché un sacré pognon, le mec en voulait encore, pour me représenter au code. Mais attention, un oeil, un bras et une demi jambe… J’ai dit CIAO …

Je me suis inscrite dans une autre auto école… en octobre, il m’a présenté en février et, vu que je ne l’ai pas eu, a refusé de me représenter avant septembre. Oui tu vois, genre … parce que « pas prioritaire »… je suis ai donné un rein pour rien, parce que moi, mon permis j’en ai besoin pour septembre…

Et là, ma mère (oui j’ai une mère) me dit « viens dans l’auto école de ton frère, sont bien là bas, sont gentil ET sérieux »…
Banco, un coup de tel, on s’organise, et un challenge code et conduite le même mois.Et Andiamoooooo…

Bref, voilà, du coup, vu que le Tarn et Garonne c’est cool pour passer son permis, ce matin j’étais au milieu de « potes » de lycée de mon frère qui passaient leur code pour la première fois. J’ai bien ri…
J’ai ri aussi pendant mon heure de conduite l’après midi, parce qu’en un an, ça va j’ai pas trop perdu… juste un soucis avec mon pied gauche (opéré et réopéré enfin comme la pied droit) et l’embrayage en démarrage en côte…

Voilà résultat du code dans 2 jours…

Pour te faire rire et détendre l’atmosphère, imagines toi, que mon Cher et tendre , a fait des sessions en ligne, et figure toi, qu’il a fait moult fautes… si si je te jure.
 Le commercial qu’il est,  qui n’a même jamais eu un seul pv a fait plus de 8 fautes a 3 sessions différentes…
Alors comme quoi, tu peux conduire toute la journée et ne pas être un pro du code…

Allé zou, je me replonge dans un livre, besoin de me vider la tête sans voiture, sans code, sans rien… 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :