Alimentation et grossesse : ce qui change depuis que je suis multi

2 266
Ne t’inquiète pas je ne vais pas te gonfler 100 ans avec des règles de diététique. 
Primo, je ne suis pas diététicienne, et secondo, bah, chacun fait comme il veut (si je puis dire)… 
 
Mais  je te partage une article de la Bergamote  Family que tu trouveras ici:
 
 
Il résume assez bien,ce que j’ai appris et appliqué pendant ma première grossesse, mais que je n’applique plus du tout.
 

 
 
Pour la seconde grossesse et celle ci,  je te précise que moi, je mange ce que je veux et comme je veux (en respectant mon diabète quand même ).
 
Je continue a manger des viandes saignantes, car cuites, beurk. Je continue aussi les cuissons avec vins comme coq au vin ou boeuf bourguignon, car franchement,  l’alcool s’évapore avec la cuisson .
Je continue a manger du saumon fumé, ou des produits de la mer. 
J’ai même mangé des moules que j’ai cuite moi même façon braderie de Lille (Moules frites quoi)…
Parce qu’elles étaient fraîches et vraiment bonnes… 
 
Bref, pour ma première grossesse, je n’ai pas vu l’ombre d’un plateau de fromage ou d’une charcutaille, et pourtant pour les deux suivantes le jambon de Bayonne a été et reste mon ami …  
Je n’ai pas renoncé au fromage , puisque de toute façon, il faut se lever tôt pour trouver du fromage à pâte crue ,  la plus part du commerce sont pasteurisés. Et le gros « du risque » c’est que la chaîne du froit ait été cassée à moment donné.  
Je mange du fromage d’un petit producteur de brebis que j’adore, du greuil (sorte de brousse de lait de vache). Parce que c’est bon  … 
Je suis immunisée contre la toxoplasmose, alors je me pose pas trop de questions. Je rince sans plus mes légumes,  sans y passer des heures. Il m’arrive de croquer une pomme juste en l’essuyant sur un torchon. Je vais même chiper des fraises au jardin directement, sans les laver, avant que mon grand ne s’en aperçoive.. (chut, bad mother et j’assume)… 
 
Je fais des crêmes aux oeufs, ou des mousses au chocolats. Mais les oeufs, ne font pas bon ménage avec cette grossesse, surtout avec les nausées dégouts etc  qui persistent à 22 semaines … 
Je vais juste dire, que Primi, j’écoutais et j’appliquais ce qu’on me disait, et que multi je m’en contre fiche.  Je ne suis ni végan, ni végé, ni sans plv, ni 100% bio… je mange de tout, je fais attention  à la qualité, je fais attention, au mode de conservation, je fais attention mais sans me prendre la tête…
 
L’essentiel, c’est aussi et surtout de se faire plaisir non?
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
* attention, je ne conseille en aucune façon de suivre ce que « moi « je fais. 
Au contraire, ne pas hésiter à demander conseil à son médecin ou gynécologue. Par chance, ma généraliste et mon gynécologue sont partisans de ne pas « se prendre la tête » et connaissent mes résultats d’analyses  et le nombre de stages que j’ai fait en diabétologie pour appréhender la nutrition et l’alimentation… 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :