La ronde des rendez vous de fin de grossesse…

859

Nous arrivons au bout du chemin avec cette grossesse.
Un chemin long et court à la fois, où j’ai envie de dire « déjà »…


J’avais rendez vous à la maternité de Bordeaux Pellegrin ce matin, avec l’anesthésiste et pour la dernière échographie. 

Avec l’anesthésiste, tout c’est bien passé. Malgré ma « rondeur » qui je cite fait de moi une « gentille ronde ». J’ai un dos « facile ».  J’ai pu lui expliquer, les soucis que j’avais rencontré pour l’anesthésie générale, et ceux de la « rachi ».
Elle a tout noté. En gros, j’ai eu double dose pour l’AG, avec une césarienne à 17h et un réveil à 23h. Et pour la Rachi, un  peu l’inverse, puisque j’ai senti et eu mal pendant la césarienne ET surtout après en salle de réveil. (voir très mal..)
Bref, elle a noté aussi, les difficultés à me poser des cathéters, et ma foi, m’a rassurée : » les cathé sont posés au bloc, pour éviter le charcutage ».  Et là je dis merci…
Après le chirurgien, je trouve que l’anesthésiste à un rôle super important, et pas assez reconnu, c’est dommage, car c’est eux qui jonglent avec nos vies aussi… 

Pour l’échographie, ce fut un peu plus compliqué. Ma fille ayant décidé que le siège était sa position préférée, que se mettre dos au ventre de sa mère et face à mes côtes, c’est le mieux pour avoir la paix avec les ondes de l’échographie…
Elle a donc fait bisquer et râler, alors qu’elle n’est pas encore née.
Puis honnêtement, le matériel était un peu vieillot. Dans ma petite clinique au fin fond du Béarn, l’échographe était au top…
Bref, du coup, des écho floues, moches, et sans 3d…
Une demi heure avec une interne et 3/4 d’heure avec une spécialiste, histoire de vérifier qu’un problème dû au diabète n’est venu s’y greffer.  Et « a priori » tout va bien.

J’ai dû répéter à plusieurs reprises que nous avons choisi de ne pas faire le TRI TEST (pour la trisomie).  « vous connaissez les risques? » oui, bien sur…
J’ai également expliqué que ce n’était pas une science exacte, et que de toute façon beaucoup de trisomies passaient à travers et se découvraient à la naissance. « oui, certes »… J’ai aussi rappelé qu’on « le propose » mais que le patient/parent dispose.

Edit: poids 2kg8 à 32 semaines de grossesse. Macrosome comme ses frères. 

A la fin, j’ai eu droit à un entretien de pré hospitalisation avec une infirmière.
La césarienne est programmée le 8 septembre (je doute d’arriver jusque là), et je dois rentrer le 7 septembre .
Petite question à laquelle je ne m’attendais pas : « quel est votre mode d’entretien de pubis? »
_Euh pardon? (j’étais partie dans un délire de savon, gel douche, ou même jet d’eau)…
 » vous ne devez pas arriver  rasée, mais avec une tondeuse passée ou épilée à la cire »…
Alors pas de rasage au rasoir « mécanique » car ça fait de micro coupures. (mouais… et de vilains boutons)
 » On s’occupera de vous passer la tondeuse » …
(Mais bien sur, et la marmotte , elle met le chocolat dans le papier d’aluminium… )

JE M’OCCUPERAI DE MES POILS… (non mais !!!) que j’ai dit à la dame… « mais vous n’y arriverez pas, vous ne verrez pas tout »…
Avec un large sourire, j’ai dit que j’avais un mari très habile qui pourra lui m’aider en toute intimité . (sourire gêné) … 

Elle m’a donné une liasse de documents à remplir (que je vais faire au cas où rapidement)…
Dans cette liasse, la chambre seule ainsi que le coût de la télé etc… en bref, 5 jours à se ruiner avec le parking payant, la chambre particulière, la télé (si si je la prends), une nuitée accompagnant etc… 

J’ai trouvé l’entretien humain et « poilant » si je puis dire…
Bref, je ne regrette pas d’avoir insisté pour aller à Bordeaux.

 Affaire à suivre…

Photo libre de droits : https://www.pexels.com/photo/woman-child-doctor-hospital-3732/

3 commentaires
  1. AudreyN dit

    Super l anesthésiste ici je l avais rencontré en urgence le jour de ma rupture à 17sa. Et pas eu besoin du coup. Pas mal l histoire du pubis.

  2. Marina F dit

    Ici deux jours de rdv différents pour l'anesthésiste et la 3 eme echo grrr

  3. céline dit

    C'est dur quand ils n'arrivent pas à regrouper les rendez vous. Cela fait plusieurs trajets et surtout beaucoup de fatigue… Bon courage Marina pour ta fin de grossesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :