En route, et à vélo pour l’école, mauvaise troupe !!!

4 500

Arthur et Adam ont retrouvé le chemin de l’école ce matin. A un
détail près, c’est que que nous y allons  en vélo.  Et je confirme que,  c’est possible d’accompagner 3 enfants avec un seul vélo, à l’école. 

Depuis que nous avons quitté Marseille en 2008, je n’ai plus fait
de vélo. Alors la reprise s’annonçe difficile, surtout 2 mois post césarienne. Petit détail : je n’avais plus de
vélo non plus. Excepté un vieux VTT de 20 ans d’âge et tout
rouillé.

Il me fallait un vélo, et pas n’importe lequel : LE
vélo de mes rêves…

 
Celui du Magazine Flow de cet été…

Il m’a fallu faire quelques recherches pour  trouver les
moyens d’emmener 3 enfants, en même temps à l’école en vélo sans y laisser un rein, un bras et un oeil… Que ce soit la solution ou le vélo, on a cherché un peu partout dans la région. Il y en avait bien
un dans une grande enseigne de sport qui proposait celui de Flow mais… 
Mais je ne pouvais pas y mettre
un porte bébé et en l’occurrence un porte cosy. Car il n’avait de
porte bagage. 

Cher et tendre a élargi la recherche, et a enfin trouvé LE VELO…
Ni une, ni deux, c’est commandé sur Ebay, mais tu peux le trouver sur le site KS CYCLING (lien ci dessous). Et il l’a monté aussitôt reçu…

Il me fallait transporter 2 enfants et un bébé. 

Les triporteurs hollandais me faisaient font rêver mais mon porte monnaie ne peut se le permettre .  Nous avons donc commandé une remorque à vélo qui fait également JOGGER (pour les jours de gel, neige ou forte pluie) avec amortisseurs (ça c’est important) chez C Discount.  

Remorque reçue, testée et approuvée par les minis…

Il me restait donc à trouver une solution pour la choupette. 

Car elle ne peut pas aller dans le porte bébé  ou encore dans la  remorque pour l’instant. N’ayant que 2 mois c’est assez compliqué pour trouver des solutions. 

Je suis tombée sur le site de AthleteShop, qui présentait un porte cosy de la marque STECO. Au départ, j’ai pensé que c’était dangereux. D’une part, car il n’y a pas de casque pour un si petit bébé, et d’autre part car le cosy pouvait bouger. Puis j’ai regardé des sites hollandais, des sites spécialisés et j’ai vu des  photo sur Pinterest ou Instagram.  Je l’ai donc commandé. De toute façon, elle passera bientôt dans la remorque dès 4 mois, mais c’est une autre histoire… 

Je ne suis pas déçue, car c’est quand même assez sécure. et si le vélo tombe, le cosy a le même  rôle anti-choc qu’en voiture. Mais je ne testerai pas … 

Puis honnêtement, nous ne faisons qu’un kilomètre. Mais vois tu ce petit kilomètre allé et retour, dans le froid, pour mes loulous c’était juste pas possible. 
Alors la remorque est équipée d’un protège pluie et j’ai acheté sur le site Rose ou Bleu, une chancelière toute douce et un protège pluie spécial cosy . Que l’on peut voir en action derrière moi…

Alors en résumé, les enfants ont été levés, lavés habillés, nourris, et embarqués dans un joyeux périple, casques et sacs pour l’école . Sauf pour Apolline, car il n’existe pas de casque  à sa taille (une aberration) et elle ne va pas à l’école bien sûr !
Évidement, demain on fera mieux, et plus vite… enfin plus vite, pas trop, car ce matin, nous sommes arrivés avec 10 minutes d’avance. 

 
 Alors, je veux juste mettre un bémol, vis à vis du regard des gens sur notre équipement folklorique, qui va de l’éclat de rire, du sourire gêné, aux rires étouffés, aux regards échangés et à la pitié. Sans parler de la personne énervée de devoir nous doubler sans que je bouge de ma place. Qui aurait peut être voulu que je mette les gosses dans le fossé…

Chers gens de mon village (ou d’ailleurs), mon équipage et moi même , n’avons pas d’explications à donner, ni sur le côté écologique de faire 1 km à vélo plutôt qu’en voiture, ni sur nos motivations d’épargner les chaussures de nos enfants (économie bien sûr)…  ou des superbes jambes de déesse que je vais avoir l’été prochain, ou encore du bonheur des enfants d’ hurler « roule maman »…  
Nous vous demandons de rire, de profiter de la vie, et d’accepter que parfois, les gens, n’ont pas besoin qu’on se moque, ou qu’on ait pitié, mais juste qu’on leur foute la paix… et si vous êtes d’accord, on peut aller à l’école ensemble et à vélo…


Eux, et moi, on dit  « merci » à vous qui avez ri, ou à vous madame d’avoir dit que c’était ingénieux et qu’elle aurait voulu la même chose quand ses enfants étaient petits…

 
Mon équipement de choc :

Le Vélo
http://www.ks-cycling.fr/velo-pour-dame-28-belluno-bleu-clair-3-vitesses-tc-48-cm-ks-cycling.1523387.html

La remorque

http://www.cdiscount.com/le-sport/velos-tandem-tricycle-monocycle-remorque-casque/convertible-jogger-remorque-velo-2en1-rouge-noi/f-121192401-auc4260196241045.html?idOffre=60126163#mpos=2|mp 

Le porte Cosy

https://www.athleteshop.fr/porte-bebe-steco-a-velo-pliable?gclid=CjwKEAjwjqO_BRDribyJpc_mzHgSJABdnsFW6JTZM5ww9PBJ-qK_3fuhJ01JgY_Y5mh9Pcxo936fHxoCMYzw_wcB 

Chancelière et Protège pluie cosy : http://www.roseoubleu.fr/ 

A titre d’information : 

Ce
n’est pas un article sponsorisé. Tous les produits présentés ont été
achetés par mes soins et non offert par les marques (mais je veux bien un triporteur si le coeur vous en dit). Ils ont été testé et
validé par la LittlebigFamily. 

3 commentaires
  1. Môman Imparfaite dit

    je connaissais pas le porte cosy! c'est top dit donc

    1. céline dit

      Oui c'est top, mais je ne l'utiliserai que pour des petits trajets… ceci dit, c'est vraiment la seule solution que j'ai trouvé en attendant qu'Apolline puisse aller dans le transat pour remorque…

  2. AudreyN dit

    Moi je trouve ça ingénieux ! c'est top ce que tu fais !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :