1, 2, 3, jouons avec les enfants …

453

Je déteste les jeux de société !!!
Pourquoi? je ne sais pas. Ce n’est pas mon truc.
Mais mon homme adore jouer  à toute sorte de jeux, et surtout au Scrabble . Moi la littéraire, je me fais exploser en beauté . Je lui dis « tricheur » en grimaçant verte de rage. Je lui dis « à la prochaine, je te rétame ».Tu parles , bientôt seize ans, qu’il a le monopole du jeu de société chez nous.

Je n’aime pas les jeux de société, mais j’ai des enfants. 

j’ai le fils de son père en la personne de mon Arthur. Parce que oui, il aime jouer. Il aime déplacer les pions, avancer, trouver, chercher et GAGNER.
Avec Adam c’est compliqué. D’une part, du haut de ses bientôt 3 ans, il joue avec ses règles. Mais Arthur s’adapte, on s’adapte. Et surtout  il a la défaite mauvaise comme sa mère.  Alors les crises fusent après l’échec.

Voici un petit florilège de nos jeux de ces 15 dernières jours. Que cela soit des jeux en solo pour apprendre, des jeux en bois, Cuisto Dingo que nous avons découvert lors d’un passage aux urgences, et acheté rapidement. Ou alors des jeux chinés dans les vides greniers comme Chasseur d’étoile ou le Monopoly pour enfants les enfants aiment et jouent avec autant de plaisir que moi de les regarder . Et même si je suis forcée d’y jouer,  ou même d’apprendre à jouer avec eux, j’y prends goût…

Et ce que j’aime par dessus tout, c’est de jouer en famille le dimanche avec Cher et tendre, et nos enfants… 

Nul doute que sous le sapin cette année, de nouveaux jeux feront leur apparitions…

Et toi , tu joues?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :