Et 2016 s’en est allée, bienvenue 2017…

1 391

Les fêtes de Noël sont passées. 

Les enfants ont été gâtés. Des joujoux  jonchent le sol de la maison. Des parties de jeux de sociétés occupent nos soirées… 

Le 31 décembre s’en est allé avec son lot de bon et de mauvais de 2016. 
De cette année écoulée, je ne garde que le bon : notre fille et sa naissance chaotique, notre déménagement ici, et même l’arrivée de Max notre Montagne des Pyrénées. 
Le mauvais, est un sac qu’il nous faut porter encore en 2017, alors je le garde aussi.Mais je le regarde avec un oeil différent. Cet oeil qui dit, bientôt, je pourrai te lâcher. Cet oeil vigilent et armé pour l’avenir…

On est rentré dans 2017 en toute simplicité, en famille . Sans chichi et sans blabla. Juste lui, eux et moi. Notre famille. Quelques textos, quelques voeux et nous voilà en 2017. 
Cette année qui est là, qui est déjà là… 

L’an dernier, je souhaitais que 2016 soit plus calme que fin 2015. Que nos enfants ne connaissent plus la peur. L’an dernier, je voulais y croire. Cette année, j’espère seulement les protéger de l’horreur qui nous entoure . Les protéger en leur offrant une vie plus colorée, une vie plus douce…

J’ai le blues de la nouvelle année. Cela me fait ça chaque année. Une sorte de boule à l’estomac, qui me terrifie; et me questionne aussi. Des projets à réaliser, une histoire à écrire ou plutôt terminer, pour jeter ce fichu baluchon que l’on se traine en 2017 aux oubliettes. De nouveaux projets, une vie à offrir à nos enfants, et un avenir professionnel à repenser… 

L’angoisse, le stress, l’envie, l’espoir , le rêve … 
 
Tout se mélange, mais le meilleur reste à venir. Et c’est ce qui me met le sourire. C’est ce qui me fait espérer, rêver et aimer 2017…

La semaine de vacances de Cher et tendre s’achève ce soir. Bientôt, l’école, notre train train, mes bonnes résolutions ( mais pas pour ce soir)  et le retour de nos trajets à vélo, avec les minis …
Et sur le blog, aussi des changements. des participations , des lectures, des « bujo » , des tests, de nouveaux partenaires, un retour aux sources « bloguesque », des créations, et tout le reste… 

Mais pour l’heure, je n’ai qu’une chose à dire :

 

Bonne et heureuse Année à tous !!!
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :