Notre NO Rentrée

352

Eh voilà, septembre est là, et la Rentrée aussi. Mais chez nous, comme pour la première année de Maternelle de Arthur, il n’y aura pas de Rentrée.

Nous avons fait le choix de continuer l’aventure de l’Instruction En Famille (IEF) , pour les deux.

Donc Arthur a fait une No Rentrée en Grande Section de Maternelle, et Adam en Moyenne Section.
Nous avons également choisi de pratiquer un IEF formel, avec des cours par correspondance de l’école privé PI. Avec cette école, ils ont une carte de scolarité et surtout une attestation de scolarité. Ils sont suivis par une Professeur des Ecoles.  Leurs supports pédagogiques sont vraiment bien sympathiques.

Mais à cela, je vais continuer les activités manuelles, sensorielles et créatives. Comme l’an dernier je ferai des plateaux Montessori pour la motricité, mais aussi pour le langage avec les imagiers et autres activités.

 Petite nouveauté, vous pouvez nous suivre via la chaîne Youtube (Céline de Littlebigmaman), où je posterai régulièrement des vidéo sur notre instruction en famille .

Voilà, j’espère que la Rentrée ou Non Rentrée s’est bien passée. Que les enfants sont Heureux avec un grand H.

Je ne suis pas fâchée avec l’école, au contraire, je les prépare à y retourner un jour prochain. Mais pour l’instant, nous avons trouvé notre rythme de croisière. Et je vous embarque encore avec nous dans ce voyage …

Nos soucis avec l’école:

http://littlebigmaman.blogspot.fr/2017/03/cest-normal-ce-sont-des-enfants.html

1 commentaire
  1. Cxmille Photo dit

    C'est un choix particulier l’école à la maison. Mais si vous et les enfants trouvent leurs comptes et qu'ils sont heureux c'est le principal !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :