Avant j’avais des principes et c’était : NO DRIVE

416

J’avais toujours dit que le « drive » ce n’était pas pour moi. Que je voulais « mieux consommer », voir ce que j’achetais . Que blablabla la grande distribution ce gros vilain etc…

Je voulais manger « local » et bio si possible. Foutaises !  Pour ça, avec 3 enfants, je dois vendre un rein. Alors je fais quand je peux et si je peux, et où je peux. Je trouve que c’est déjà bien…

Bref, tous les week end, c’était le même problème. Deux charriots avec 3 mouflés, et une montagne de tentations, de désirs, d’achats pour rien, ou d’achats pour eux.
Que ce soit en magasin type Leclerc ou Inter ou que ce soit chez Lidl ou ailleurs. Le soucis de la tentation et du « non » respect de la liste était là et encore là, et re là…

J’avais dit : JAMAIS!!!


Mais, il ne faut jamais dire, « fontaine, je ne boirai jamais de ton eau ». 

J’avais ce principe bien ancré. Et combien j’ai pu faire suer mon Cher mari avec le « on part en courses », ou le « samedi c’est jour de courses ».

Mais voilà, il y a des moments dans la vie de parents, où sortir est synonyme de crises, en plus de pleins d’autres points négatifs. Où les pleurs et les caprices prennent le dessus. Je ne pouvais plus affronter le regard des gens. Tu sais, celui qui mélange la pitié avec la colère. La pitié pour la mère et la colère pour les mômes bruyants . Ce regard qui disait ‘elle sait pas tenir ses enfants » ou encore « 3 mômes, la pauvre! ».
 Je passe sur l’humiliation totale, au rayon charcutaille parce que t’as pas pris des knacki ball mini, ou au rayon céréales, quand tu te retrouves avec 4 boites de machin lion, ou tigre ou singe. Et ça quand , t’as le dos tourné pour trouver, ce flûtain de café que ton homme veut et qui n’est pas dans le rayon .

Puis, en vrai de vrai, je ne supporte plus ces gens. Tu sais toi moi, eux, qui marchent sans but, te bousculent sans dire « pardon ». Je ne supporte plus ce matraquage de fausses bonnes  affaires, ou promotion. J’en ai marre d’être le pigeon des grandes surfaces qui te mettent Noel en septembre et Pâques en janvier…

Bref, la loose…

Alors la semaine dernière, j’ai fait mes menus et ma petite liste …

 En vrai,  j’ai mis l’homme au régime puisqu’il fait un peu de cholestérol, du coup, on devait s’adapter à cette nouvelle alimentation.  En gros, en plus de manger sans sucres avec mon diabète, on mange sans sel, sans gras et du 0% à cause de pour lui …

J’ai pris mon pc, j’ai cherché le drive le plus proche, et hop, j’ai commencé à remplir mon panier. Genre sur mon canapé, en chemise de nuit , masque sur le visage façon Miss Doutfire sur le museau.

Bref, j’ai finalisé ma commande, et mon panier pour la semaine (et du rab en plus) avec les menus. Et ce drive m’a coûté 140€ . En vrai, j’avais pas mal d’épicerie et autres machins choses à acheter, et que l’on ne prend pas tout le temps.

Et du coup, dimanche soir venu, j’ai pris mon pc, ma petite liste pour les repas, et ma liste pour les « a côté », genre ménager. Et la note  de ce second Drive est passé à 125€ .

J’espère passer au dessous des 100 € pour la prochaine.

Excepté la récupération, et le rangement dans les placards, je n’ai pas à me déplacer. TOP, car sans crises, sans pleurs, et sans achats compulsifs.

Donc avant j’avais des principes, mais j’ai décidé de me simplifier la vie. 
J’ai décidé de prendre en main, mon budget, et ma façon de manger.

Alors certes, je n’achète pas du bio et local. Mais je prends des légumes et des fruits bio ou français (sauf les bananes). Je consomme des produits laitiers « producteurs » et du lait « payé au prix juste » .

Certes, je ne suis pas dans la mode du zero déchet alors que j’aimerai vraiment y tendre. Ou encore de la décroissance avec ZERO ACHATS.

Mea Culpa.  Je déculpabilise face à cela. Je fais presque » tout maison ». Et c’est déjà un grand pas je crois. Et quoiqu’il arrive on doit se nourrir…

Je suis juste une nana « normale » qui avait  comme principe « jamais de DRIVE ». Et qui maintenant est accro à ce système d’achat.

Et toi drive? Pas drive? Pourquoi? 

Pour aller plus loin :

Un article bien sympa, sur les « tetes de gondoles digitales » . Une vraie mine d’or : : http://www.e-marketing.fr/Thematique/retail-1001/E-commerce-10015/Breves/Marques-alimentaires-solution-pour-le-drive-grande-surface-259979.htm#TLEiTZ8bS3H0FO55.97

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :