Le coffret Lecture et Ecriture Montessori des éditions Nathan

230

Arthur attaque doucement, mais sûrement l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.
Adam conforte ses acquis et continue d’apprendre l’alphabêt.

Pour les accompagner,  j’utilise divers supports dont certains issus de de la pédagogie Montessori.

Il y a quelques semaines, j’ai acheté plusieurs coffret du même éditeur . Pour harmoniser et compléter notre collection que j’avais déjà. Puis, pour être honnête, j’aime beaucoup le travail réalisé par les éditions Nathan dans la gamme Montessori.

Le coffret Montessori Lecture et Ecriture tombait à pic, puisque il regroupait lettres  rugueuses et cartes sons.  Ce que je cherchais dans le but d’aider  Arthur à développer son vocabulaire et surtout bien prononcer . 

Et honnêtement, je ne suis pas déçue.

Ce que j’aime dans ce coffret c’est qu’il respecte les codes « Montessori ». Bien qu’actuellement ,  on puisse voir partout fleurir du Montessori par ci, par là.

Je ne suis pas une puriste de la pédagogie de la grande dame Maria Montessori. Je me sers de certains de ses supports pour travailler et accompagner au mieux mes enfants dans leur instruction en famille.

Le prix aussi est très bon marché. 11€90 . Cela m’a permis de prendre plusieurs coffrets. (le temps, chiffres rugueux et les graphèmes rugueux)  .

Ce que j’aime le moins, malheureusement, c’est la taille des cartes qui ne sont pas toutes de la même taille. Mais au finish, après avoir travaillé avec les enfants sur le support, il en ressort, que cela ne leur pose aucun problème. Au contraire, Arthur a mieux appréhendé les lettres « montantes » et « descendantes ».

Alors si vous voulez découvrir le contenu du coffret, j’ai fait une petite vidéo sur Youtube :

Pour se procurer le coffret: http://amzn.to/2yQRE71

Article non sponsorisé. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :