Bad Noël 1 : Avant l’heure , c’est pas l’heure !

1 231
 
 
Nous sommes le 25 décembre. 
Ah non pas encore, et pourtant !!!
 
Pourtant, depuis mi novembre , il y a des articles, des photo sur Instagram, et vidéo Youtube  sur NOEL. Déco, achats cadeaux, tout y passe. D’ailleurs, sur Instagram, j’ai commencé à voir des photo de Noël  passer en octobre. 
Clin d’oeil à mon amie Alexandra, qui a fait son sapin en Octobre pour préparer son évent de Noël
 

Noël avant l’heure !

J’avoue, que je ne suis pas du tout dans le trip et je n’aurai vraiment pas pu. Elle a un super métier et c’est vraiment ce qu’elle fait. Mais elle a lancé le mouvement de Noël avant l’heure, et beaucoup de sapins ont poussé comme des champignons…
 
Je peux comprendre que l’on entende des cloches sonner, que l’on aime le vin chaud et les Bredeles alsaciens à tout moment de l’année. 
Autant  j’aime Noël, et autant, j’ai du mal avec la période. Va savoir pourquoi…
 
J’aime le rouge, le vert  les cloches et les étoiles etc. Mais non, pas en novembre. Et surtout pas en octobre.Déjà que cela passe à peine la première semaine de décembre…

Essayer de mettre dans l’ambiance pendant notre IEF

 
Je n’ai pas encore travaillé avec les enfants sur la période. J’ai juste affiché le gros monsieur rouge sur notre poutre du temps (sur notre tableau en 2020). Et notre calendrier de l’Avent à l’arrache hier matin …
 
 J’ai prévu des activités sur Noël le matin et l’après midi ce sera lecture ! Les occuper pour décorer, pour profiter, et surtout pour tenter d’avoir l’esprit de Noël.
Du coup, on fait notre IEF un peu comme tous les jours, à la nuance près que c’est eux qui réclament . 

Vivement que janvier arrive … 

 
Cela tiendrait de moi, nous serions déjà en janvier à manger des galettes et à tirer les rois,  en se pendant à des guirlandes de coeurs pour fêter la Saint Valentin. Pendant que le petit lapin de Pâques ricane doucement en se gavant de beignets de Mardi Gras,   et que le feu d’artifice du 14 juillet éclate dans le ciel.
 
En vrai, j’en ai marre de bouffer du chocolat de Noël en septembre, et ceux de Pâques en janvier.Surtout quand cela fait parti des « essentiels » au supermarché.
J’en ai marre de recevoir des communiqués de presse pour Halloween en juin et  pour la Saint Valentin en août. (Je râle, je râle mais non j’aime ça)
 
J’en ai marre de ne plus avoir de fêtes à la bonne période. Mais j’en ai encore plus assez d’être la Bad Mother des fêtes du dernier moment. De sortir mon calendrier de Noël le jour J et de me retrouver comme Florence Forresti et son sketch ou elle « fabrique « des cocopops  pour sa fille avec des miettes de pain écrasées.
J’en ai marre de ne faire le sapin qu’au dernier moment , car je veux entendre les cloches raisonner dans ma tête enfoncée à coup de marteau par l’Esprit de Noël
Flutain de cloches!
Flutain d’Esprit !
 
Non en vrai, la tout de suite, je ferme les yeux …
Je suis en juillet à prendre le soleil.
Je regarde les belles photo d’Instagram , qui sentent les vacances.
Quand soudain : une photo de Noël 
 
Et tu sais pourquoi?
 
Parce que Instagram fait des « latergram » et que du coup c’est fun de montrer son FLUTAIN DE SAPIN de muise en juillet !  (Vécu : la coupable se reconnaîtra et sera pendue comme l’ange de Noël,  en haut du plus grand sapin du monde) 
 
 
À suivre …
 
 
 

ET POUR TOI, C’EST L’HEURE?

♥ ♥ ♥

♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram ou sur ma Page Facebook ♥ ♥♥ Article remis au goût du jour en décembre 2020  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :