Bad Noël 1 : Avant l’heure , c’est pas l’heure !

257
 
 

Nous sommes le 25 décembre. 

Ah non pas encore, et pourtant !!!
 
Pourtant, depuis mi novembre , il y a des articles, des photo sur Instagram, et vidéo Youtube  sur NOEL. Déco, achats cadeaux, tout y passe. D’ailleurs, sur Instagram, j’ai commencé à voir des photo de Noël  passer en octobre. 
 
J’avoue, que je ne suis pas du tout dans le trip. Mais je peux comprendre que l’on entende des cloches sonner, que l’on aime le vin chaud et les Brédéles alsaciens à tout moment de l’année. 
Autant  j’aime Noël, et autant, j’ai du mal avec la période. Va savoir pourquoi…
J’aime le rouge, le vert  les cloches et les étoiles etc. Mais non, pas en novembre. Et surtout pas en octobre.
 
Je n’ai pas encore travaillé avec les enfants sur la période. J’ai juste affiché le gros monsieur rouge sur notre poutre du temps. Et notre calendrier de l’Avent à l’arrache le matin du premier décembre .
 
 J’ai prévu des activités sur Noel le matin et l’après midi. Les occuper pour décorer, pour profiter, et surtout pour tenter d’avoir l’esprit de Noel. Mais cela ne marche pas. Du coup, on fait notre IEF un peu comme tous les jours, à la nuance près que c’est eux qui réclament .
 
Cela tiendrait de moi, on serait déjà en janvier à manger des galettes et à tirer les rois,  en se pendant à des guirlandes de coeurs pour fêter la Saint Valentin. Pendant que le petit lapin de Pâque ricanerait doucement en se gavant de beignet de Mardi Gras,   et que le feu d’artifice du 14 juillet éclaterait dans le ciel.
 
En vrai, j’en ai marre de bouffer du chocolat de Noel en septembre, et ceux de Pâques en janvier. De recevoir des communiqués de presse pour Halloween en juin et  pour la saint Valentin en août. 
 
J’en ai marre de ne plus avoir de fêtes à la bonne période. Mais j’en ai encore plus assez d’être la Bad Mother des fêtes du dernier moment. De sortir mon calendrier de Noël le jour J et de me retrouver comme Florence Forresti et son sketch ou elle « fabrique « des cocopops  pour sa fille avec des miettes de pain écrasées. De ne faire le sapin qu’au dernier moment , car je veux entendre les cloches raisonner dans ma tête enfoncée à coup de marteau par l’Esprit de Noël. Flutain de cloche! Flutain d’Esprit !
 
Non en vrai, la tout de suite, je ferme les yeux et  je suis en juillet à prendre le soleil. Je regarde les belles photo d’Instagram en été qui sentent les vacances. Quand soudain : une photo de Noël 
 
Et tu sais pourquoi?
 
Parce que Instagram fait des « latergram » et que du coup c’est fun de montrer son FLUTAIN DE SAPIN de muise en juillet !  (Vécu : la coupable se reconnaîtra et sera pendue comme l’ange de Noël,  en haut du plus grand sapin du monde) 
 
 
À suivre …
 
 
 
 
Image gratuite que vous pourrez retrouver ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :