Bad NOËL 4: Mon beau sapin

218
Ding donc , c’est bientôt Noël.  
Et il faut sortir l attirail de déco de boules et surtout décorer le SAPIN.
 

Cette année j’avais dit que je ferai comme tout le monde: 
 
-préparation de la deco dès juillet
-achat des cadeaux en août
-savoir ce que l’on mangera la veille l’avant veille et le surlendemain dès septembre
-activités sur le thème de Noël des octobre
-le Sapin décoré avec même que les vrais sapins soient vendus . 
 
 
Et tout cela sans oublier les articles sur les bons plans cadeaux avec liens affiliés ( faut bien gagner un peu d’argent pour les cadeaux),  les wish list et autres listes pour le papa Noël  (ou pas), ou tenues pour LE SOIR offertes par les marques ( ou pas). Et je ne parle pas de la bûche…
Ahhhhhh la bûche … 
 
En cette période,  si t’es pas en photo sur Instagram avec le pull renne au gros nez rouge,  avec en fond le plus spectaculaire sapin de Noël, comme l’incontournable de Bridget Jones et de Darcy .Soit,  le must du too much . C’est la honte suprême !

 

Bon j’avoue, j’ai bien joué avec mon appli Boomerang histoire de presque faire comme tout le monde. Mini vidéo que tu peux voir sur mon Instagram (@littlebigmaman).

En réalité, tout comme le fichu calendrier de l’Avent, le
carton des décorations trônait fièrement sur les étagères du garage.
Oui, mais où?!

 

Bref, tu l auras compris, en ce 12 ème jour de Décembre, mon sapin a enfin trouvé  sa place, après avoir erré durant une semaine au milieu du salon, et fût décoré par ma troupe de lutins ce week end.
Je suis tellement pas dans les fêtes,  que j’aurai pu, ne jamais chercher les décorations… et attendre le premier janvier sans festoyer .
En fermant la télé , la radio  en faisant semblant que c’est déjà l’été (oui je sais, je me répète).  Mais pas certaine que mes mômes l’entende de la même façon.  Surtout que le gros barbu rouge est accroché sur notre poutre du temps et que l’on compte les dodos, avant sa descente par la cheminée (que j’ai pas) …

 

Fichue poutre du temps, elle me perdra celle là! Fichue maison sans cheminée!

En attendant j’ai un sapin fraîchement décoré de vieilles boules et de nouvelles boules dorées merci Leclerc de faire des kits tout en un à 8 € avec guirlandes boules etc …

Et à peine décoré, il trône fièrement devant nous l’air triomphant.
Se moquant des boules dorées et  pailletées rouge ou or, qui ont intégralement décoré mon
tapis qui scintille de mille feux malgré10 passages d’aspirateur

Allons soyons fous, l’activité de Noël préférée des enfants est passée. Et même si nous l’avons soigneusement attaché au radiateur, mon beau sapin, se cassera la figure au moins 10 fois, je partirai chaque jour à la recherche de ses fichues boules, emportées glorieusement par mon Apolline  , plus rapide que l’éclair ou par le chat (qui adore cette période depuis 12 ans que nous l’avons) .

 

La suite au prochain épisode. 

Et toi, ding dong ou « chiotte, voilà encore Noël  »

 

Image gratuite que vous pourrez retrouver ici 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :