Notre Toucan Box de Noël

390

Nous avons réalisé notre ToucanBox de Noël. Juste avant de décorer notre sapin.
Je l’avais mise de côté, à cet effet.

Ce que j’aime dans les ToucanBox, c’est qu’il y a toujours une objectif pédagogique. Et dans celle-ci, la motricité fine a été mise à rude épreuve. Adam a fait preuve dune grande dextérité pour enfiler toutes  perles. L’enfilage de perles est une activité que je propose souvent, pour l’aider à travailler et à préparer son écriture.

Avec Arthur, nous avons surtout travaillé la patience et l’art de terminer ce que l’on commence. En ce moment c’est un petit papillon, qui ne termine que s’il le veut vraiment. Alors comme je n’oblige rien, je motive. Et là, la motivation c’était de faire des décorations pour le sapin.

Le résultat est très sympa. Ils ont réalisé 4 bâtons sucette sucre candy, bref, le truc que je ne sais même pas comme ça s’appelle vraiment. J’ai toujours dit des « sucettes », car dans le sapin nous y glissons des vraies.
J’avoue que je suis contente du résultat, et surtout de la Box.

Par contre, la box ne convient clairement pas à un enfant de moins de 3 ans. Les petites perles sont vraiment à utiliser sous surveillance. Apolline guettait celles qui tombaient. Et nous avons évité les chutes avec les plateaux préparés…

Et hop dans le sapin !

Voici la vidéo de l’activité, en musique de Noël bien sur !

✿Un kit ToucanBox offert (hors frais de port de 1€49 ) : https://signup.toucanbox.com/fr/details/one_craft?code=celine-7uqm
ou code : celine-7uqm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :