Mention Spéciale pour les jouets Lidl

239


 La dernière semaine d’Octobre, nous avions reçu le catalogue Lidl dans la boite aux lettres.

Et j’étais tombée follement amoureuse, du château, du bateau de pirates, et de la ferme (en plus de deux  petites choses pour Apolline. Comme la tortue et les formes, la petite pêche ou encore des grosses perles à enfiler .

Dès le 2 novembre, j’ai donc envoyé l’homme en mission NOËL.
Eh oui, moi aussi j’ai acheté des trucs à l’avance et moi aussi, j’ai fait comme toutes les blogueuses ou presque

Mais je voulais ABSOLUMENT  au moins le château.

Les garçons ont un vieux château Fisher Price Vintage,  trouvé chez Emmaus Pau Lescar, pour 30 centimes qui faisait bien son affaire. Des heures de jeux,  dedans/dehors, avec toutes sortes de
figurines. Sauf que Apolline, l’a annexé. Si si, et qu’il trône dans sa chambre à elle et elle y joue .

Bref,  Les garçons aimant les chevaliers, je le voulais ce joli château.Parce que je trouvais super sympa le côté ouvert et fermé. Les personnages qui allaient bien avec ceux que nous avons déjà.

Adam est fan des pirates. Il adore le capitaine Crochet dans Peter Pan. Le bateau était donc pour lui. Un excellent choix de cadeau.

Je voulais la ferme parce que j’adore ce modèle , mais aucune trace dans les 3 magasins que mon cher et tendre a fait. Pas de ferme à l’horizon.

Sur ce coup là, j’étais super déçue.Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette !

Ils ont ouvert les cartons du château et du bateau en dernier.Et ils ont crié ensemble « SUPER »…

Le bateau a nécessité l’intervention de Papa. Et sa dextérité. Adam a décidé que  la place du cheval était en haut du mat.

Je suis étonnée par la facilité de montage, par la qualité des matérieux. Vraiment, je ne m’y attendais pas.

Pendant le montage du bateau, les enfants jouaient avec le château . Et s’éclataient à 3 . Même Apolline a délaissé son château rose pour venir jouer avec ses frères.
La mention spéciale va au capitaine du bateau: une Pirate blonde avec un noeud rose, et une jambe de bois. Pas de sexisme dans ce jouet. Même les femmes peuvent devenir pirates. Alors Bravo Lidl et merci pour ce détail …
Les jouets ont détrôné tout le reste. Même Mario a été mis au placard pendant un moment. 
Le soir venu, ils ont pris place dans leur chambre, et hop , au levé hier matin, ils ont continué leurs histoires, leur voyage dans l’imagination fertile de mes fils. 
Et toi, as- tu acheté des jouets en bois de chez Lidl?

1 commentaire
  1. No School For Lions dit

    Je suis désintoxiquée de lidl. Et récemment d'amazon… Budget cadeau cette année: 40€. + 1 cadeau de chaque mamie. Et il est ravi. Je regrette d'avoir tant dépensé les années précédentes. En rentrant de vacances, il a préféré jouer avec ses jouets habituels…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :