La liste des envies.

373

Comme je le disais à propos de 2017, je ne fais pas cette année de bonnes résolutions.
Et pourtant,  j’aimerais changer tellement de choses.  Mais cette année est passée si vite, et celle qui est arrivée défile plus vite encore. Que je me pose à peine, pour écrire, ma liste d’envies pour cette année.

Ce que j’aimerais pour 2018, c’est avant tout me recentrer sur ma famille. Vivre plus « Hygge »et partager de beaux moments tout en douceur. Ralentir un peu le mouvement et prendre le temps. Du temps pour moi, pour eux, pour nous. Et vivre tout simplement.

Je souhaite surtout arrêter certains réseaux sociaux, ou les diminuer . Faire une détox digitale.  Je me rends compte que je suis vraiment addict aux réseaux sociaux. C’est devenu un peu comme une drogue. J’attaque sur Instagram et je termine sur Facebook à peine levée. J’ai délaissé Twitter en courant d’année car, ça allait trop vite. Tous ces réseaux pour quel résultat? Moi qui ne regardais jamais mes statistiques, ou encore mes followers, j’en suis devenue accro. J’ai donc décidé de lâcher un peu du leste. Surtout pour Facebook, qui n’est absolument pas bienveillant et qui au finish est chronophage. C’est Sarah par une douce réflexion, qui m’a fait ouvrir les yeux. Que ce soit par son expérience personnelle, ou par son regard de mère de 6 enfants. Elle est sage Sarah, et elle a tellement raison. 

Recommencer à peindre . Cher et tendre pour Noël,  m’a offert  de
nouvelles couleurs à l’huile, de beaux papiers, ainsi qu’un joli cahier à
croquis. Le message était doux  » reprends ce que tu aimes faire, et
aime à nouveau ce que tu fais »… Il me connaît si bien. Ces dernières
années, j’ai mi mon côté créatif de côté. Comme si mon moi « artiste »
n’existait plus. Mais l’instruction en famille, les créations que nous
faisons avec les enfants, et surtout mon Bullet
Journal, m’ont remis un peu le pied à l’étrier. J’ai décidé de
l’écouter. Il a raison. La vie est trop triste pour que l’on ne vive pas
en couleurs… 

Et pourquoi pas, amorcer de nouveaux changements. J’ai échoué dans le zéro déchets et dans le minimaliste, parce que cela devenait trop pesant. Je me mettais une pression importante pour limiter nos achats, nos déchets, et grosso modo, j’entrais en conflit avec mon Cher et tendre, parce qu’il ne comprenait pas mon acharnement à vouloir ne plus rien avoir justement.           
                             
J’ai changé d’approche. J’ai  modifié nos achats. Nous n’avons plus de micro onde depuis le mois de juin. Il ne fonctionnait plus. Pourtant il avait moins de 2 ans. Nous n’en avons pas racheté. 
J’ai acheté un lot de poêles et casseroles : une poêle et une casserole et un faitout pour être précise. chez  Ikea en Inox, pour remplacer nos Tefal dont le revêtement était douteux alors qu’elles n’avaient pas deux ans. Autant nous avions gardé 8 ans le premier lot, autant les deux derniers étaient décevants en qualité. 

Je veux continuer dans mes achats durables. Et dans notre envie de mieux consommer.  Cela part aussi, pour le mieux manger et surtout sur le « tout maison » ou presque.Mes enfants, comme tous les enfants sont rentrés dans une phase frites patates pâtes, sauf que chez nous, c’est carottes petits pois et haricots vert. Sans viande sans laitage sans rien. J’aime cuisiner, et je veux continuer à leur faire des gâteaux, à découvrir de nouvelles recettes et surtout à les partager ici.

Puis surtout en 2018, je vais aller doucement vers ma quarantaine, et réaliser quelques désirs cette année. Comme vous le verrez prochainement dans ma liste d’envies pour mes 40 ans…
J’ai détesté ma trentaine, alors j’ai décidé d’aimer ma quarantaine . C’est curieux, mais je sais que je vais vivre de belles aventures…

Et mes blogs en 2018 ? 

Je vais continuer d’écrire ici, et là bas. Mais je vais surtout dissocier notre instruction en famille, de ce blog.  Tout en gardant des petits bilans, des activités etc. Notre quotidien de Homeschoolers n’a pas lieu d’être ici.

Je souhaite que ce blog soit plus axé sur le lifestyle famille, sur nos découvertes nos sorties, sur la maternité et la parentalité, mais pas que…

Ici, c’est moi, j’y pose mes mots ou mes maux, mes joies ou mes peines, mes coups de gueules et mes découvertes. Je veux en 2018 continuer à prendre autant de plaisir que j’en ai eu en décembre à redécouvrir le chemin de l’écriture …

Et toi, quelles sont tes envies pour 2018?  Quels sont tes projets?

6 commentaires
  1. Our little family dit

    Je te souhaites de réussir à suivre tes envies.
    Ici, je commence ma formation aujourd'hui, j'aimerais la réussir et décrocher mon diplôme ^^

    1. Anonyme dit

      Merci Olivia, que cette année soit bonne, et que tu décroches ce joli diplôme.

  2. Justine dit

    Ce sont de très beaux projets ! J'espère qu'ils te réussiront 🙂

    1. Anonyme dit

      Merci Justine, douce année à toi aussi. Et que tous tes projets se réalisent.

  3. Kleine_Morgane dit

    Effectivement, un changement de vie se dessine à l'horizon pour toi ! Je te souhaite qu'elle corresponde à ce que tu recherches ! Cette année, j'aimerais aussi être un peu plus éco-responsable surtout en diminuant mes emballages et j'aimerais profiter de l'instant présent !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Faceboo k:
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    1. Anonyme dit

      Oui un changement de vie c'est certain se profile cette année. L'instant présent ce doux moment qui file vite… Je cours découvrir ta page.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :