Joli blog: Happy Chantilly

265

 Les articles « joli blog » reprennent du service. Mon dernier article parlait du si joli blog Un bouquin dans la tasse. Et c’était en janvier 2016…




 Aujourd’hui, je commence l’année et cette reprise avec un blog que j’ai découvert  au détour d’un faire-part de naissance, si joli  fait pour sa fille Rose, par Anne Charlotte.  Alors que je cherchais 
des idées pour des cartes de voeux.



Elle a lancé le blog Happy Chantilly, lors de ses préparatifs de mariage.
En 2012 elle lance son entreprise de faire part-part, dont je suis fan. 
Une vraie artiste, une vraie artisane  et une véritable passionnée de la vie… 

Maman d’une petite Rose, elle partage de nombreux articles  dans la catégorie MAMAN 
& BABY.  Qui abordent la grossesse, l’allaitement, les activités de bébé, ou les activités avec bébé.  J’ai lu avec attention son article sur le bébé minimaliste, et je me rends compte, qu’au fil de mes grossesses, et de mes enfants, je suis arrivée à quasi la même liste, excepté pour la table à langer
que j’ai en double, l’une dans la chambre de ma fille et l’autre dans la salle de bain. Vestige de notre ancienne maison à étages avec deux salles de bain. Mais je peux tout aussi bien m’en passer.

Ses inspirations pour une vie simple et healthy  me donne presque envie  de devenir veggie . 
Enfin, j’aime beaucoup le ton, qui n’est pas moralisateur sur le fait de manger ou non de la viande. 

D’ailleurs j’adore sa recette  de fajitas  végétarienne, et son article d’astuce pour manger plus équilibré le midi avec des buddha bowl.  Que tu peux retrouver ici : https://www.blog.happy-chantilly.com/astuce-2-pour-manger-plus-equilibre-le-midi-buddha-bowl/

C’est une Mom Entrepreneuse, elle écrit sur le sujet, de façon claire, et détaillée. Ses articles  que
tu peux retrouver ici: https://www.blog.happy-chantilly.com/category/lifestyle/mom-entrepreneuse/  sont de grande qualité et bien détaillés.

Je trouve qu’elle montre un côté  plus vrai que nature, du côté « travail à la maison » et aborde les difficultés d’être son propre patron.  De plus elle est expat à Londres et du coup, elle donne un regard  différent de l’entreprenariat. Je pense que cette expérience de vie aide à avoir le recul nécessaire pour travailler correctement de chez soi, et faire de son emploi, un « good job » . 

Ce qui m’épate dans son blog, c’est qu’elle touche un peu à tout. Ses articles sur le minimalisme ici,
le yoga et le bien être, amènent à réfléchir sur nos impacts, sur  ce que l’on peut faire et comment
agir  pour mieux vivre, juste pour soi, ou envers la société.
Se faire du bien, et faire du bien aux siens.

Ses articles sur la décoration minimaliste sont très inspirants. D’ailleurs, je retiens ces deux images que j’aime beaucoup, et dont je vais m’inspirer: 

 Mais ce que j’aime surtout ce sont les articles sur l’aquarelle.
https://www.blog.happy-chantilly.com/category/aquarelle-illustration/aquarelle/ 

Évidemment, je ne suis pas objective, puisque je pratique moi-même l’aquarelle. Et que et que j’ai un oeil  curieux émerveillé et bienveillant sur son si talentueux travail. 

Ses faire-parts, sont si  jolis, que je regrette de ne pas avoir découvert son blog avant, pour ceux d’Arthur, Adam et Apolline …

Alors voilà, tu l’auras compris, ce premier joli blog 2018  , est un vrai coup de coeur
Coup de coeur pour la personne, et coup de coeur pour l’artiste. 
Tu peux la trouver sur Instagram : @happychantilly
Sur Facebook : Happychantilly

 
Toutes les photo et images présentent dans cet article restent la propriété exclusive de Anne Charlotte, l’auteur du blog HAPPY CHANTILLY. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :