40 ans dans 40 jours…

428

Et voilà, le compte à rebours a commencé.

Dans 40 jours, j’aurai 40 ans.

Et 40 jours c’est long et court à la fois.

J’ai l’impression que cette décennie est passée super vite.
Il y a tellement de choses qui ont changé, et tellement encore qui sont figées.

Je suis  celle qui a 10 ans,  20 ans,  30 ans. Celle de bientôt  40 ans, qui a l’impression, de ne pas être différente, et qu’il lui reste encore tellement de choses à accomplir.

Parce que je crois que j’aimerais suspendre encore le temps quelques années pour profiter encore longtemps des miens . Et peut être même retourner en arrière pour embrasser ma grand mère en lui montrant mes enfants, pour dire « raconte moi ta vie Papi », et l’entendre encore me dire, qu’il n’ y a « rien à raconter, que seul l’avenir est regarder », avec son si joli accent allemand.
Faire courir mon autre Grand Père, et remonter la Sainte Baume avec lui. En lui disant encore mille fois » vas y Papi ». Dire au revoir à ceux que j’aime, partis trop tôt, trop vite.  Et montrer à celui qui aura 18 ans pour l’éternité, que j’ai réussi et que j’ai tenu notre pari.

Ce temps qui file, et qui pourtant promet encore 40 belles années, à voir grandir mes enfants, à vivre le quotidien imparfait, mais tellement bien avec Cher et tendre. Souffler nos 20 ans, nos 30 ans…  Vivre, aimer, sourire, pleurer, se réconforter ensemble encore et encore …

Le temps c’est comme ce sable, si difficile à garder dans les mains. Il coule tellement vite , et la vie passe à un rythme  dont tempo s’accélère à chaque instant. Je me retourne et je vois ce chemin accompli. Je regarde l’avenir et je vois mon Paradis. Il faut parfois aimer ce que l’on a , et ne pas espérer ce que l’on a pas, pour vivre en paix tout simplement.

Quand j’étais petite on me disait « prends le temps de grandir ».
Aujourd’hui, je suis grande, et je veux prendre le temps de vieillir

C’est fou, mais dans 40 jours, j’aurai 40 ans. Et je ne sens pas le poids des ans …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :