Ronde et sexy en fin de grossesse, mais oui, c’est possible !

470

C’est assez difficile de se sentir belle et désirable en fin de grossesse. Et encore moins de se sentir sexy, avec un ventre imposant et des formes .

Pourtant les formes voluptueuses de la grossesse (et je ne parle pas de prise de poids), m’incitent à mettre en valeur mon corps, à porter des décolletés, à me faire plaisir avec de la lingerie jolie mais cosy, ou encore choisir des nuisettes qui ne soient pas mémérisantes comme le dirait Cristina Cordula.

Rester sexy permet déjà de garder confiance à soi,  et continuer à s’occuper de soi .
As tu déjà essayé de faire le vernis du petit orteil avec une bedaine de baleine? Ou encore  de réussir l’exploit de venir à bout de poils  derrière les cuisseaux, sans se faire un tour de reins, ou réveiller une sciatique merdique? ..
Bref, rester sexy, ne veut pas non plus dire parfaite. On peut autant se sentir bien, et belle en tee-shirt Petit Bateau, et culotte en coton,  ou en robe moulante. L’essentiel, c’est d’adopter la positive attitude, et de prendre conscience de son pouvoir de séduction avec des poils aux pattes ou non, avec les orteils peinturlurés jusqu’au dernier, ou non.C’est surtout un état d’esprit, une sorte de « body positive » que l’on acquière pour soi, et surtout continuer à plaire à sa moitié…

Il y a un vieux dogme traditionnel et arriéré, qui veut que la femme enceinte, soit tout sauf désirable. Et encore moins sexy. Il n’y a pas si longtemps encore, les femmes ne sortaient pas de chez elles, tant que « l’affaire n’était pas terminée ».  Mais heureusement, les choses ont changées, et les mentalités ont évoluées.
On trouve maintenant des vêtements qui ne cachent plus les formes, ou encore des sous vêtements spécialement conçus pour la grossesse, qui n’ont rien de la culotte montante qui recouvre tout le ventre. Même si j’ai en vu chez Kiabi et ailleurs. 

Pendant la grossesse, on se centre sur  ce petit être qui a élu domicile au creux du ventre.
Et l’on peut ainsi oublier,  que l’autre est étranger à ce que l’on ressent, ne peut savoir ce qui se passe en nous. Ni ne peut comprendre ce que l’on ressent dans notre corps ou dans notre façon de se voir.
Parfois la prise de poids, et le ventre, renvoient un regard différent  sur nous même. Pas vraiment amical ce petit regard d’ailleurs. On ne s’aime plus.
On a juste envie de se glisser dans un vêtement informe et confortable version XXXXXLLLLL
pour laisser toute la place au ventre imposant et cacher ces formes qui nous chiffonnent ici ou là…

Je l’ai fait avant . Je l’ai fait souvent pendant cette grossesse. Au début avec les nausées, au milieu avec les soucis de bébé à gérer et la forte prise de poids…

Et maintenant  que je suis pleinement dans mon dernier trimestre voir même à la toute fin de ma grossesse, je  retrouve l’envie de plaire, de séduire mon mari, et  surtout d’aimer ce corps malmené qui a porté la vie quatre fois.  Du coup, j’accepte mon corps de femme enceinte car:

Mon corps n’est pas gras, il est harmonieux. 
Je ne suis pas grosse, mais juste voluptueuse. 
Je suis enceinte  et plantureuse … 

Mon mari et moi avons 18 ans de vie commune, et j’aime à me dire que même enceinte, je reste désirable à ses yeux. J’aime son regard  aussi amoureux qu’au premier jour, quand je m’habille en mettant en valeur mes formes ou que je suis en sous vêtements qui n’ont rien à voir avec la culotte de Mémé Paulette,  ou le soutif effet gainant et peu appétissant  de Tati Josette…

Alors évidemment, quand je dis sexy, je ne pense pas à jouer façon 50 Nuances de Gray  avec des sous vêtements peu confortables, masques et foulards (quoique). Mais juste de rester désirable et bien dans son corps en acceptant ses formes épanouies.

Je n’ai malheureusement pas de conseil à donner, car c’est propre à chacune et très personnel. 

Et je me garderai bien de rentrer dans l’intimité, en prodiguant telle ou telle recommandation pour aider à rester une femme désirable. 

Ni le sport, ni les visites chez les coiffeurs, ou encore les épilations en série, ni feront rien , si on ne s’accepte pas avec un minimum de bienveillance et d’amour de soi. 

J’ai envie de rester sexy, parce que j’assume pleinement mon corps . Je trouve encore des vêtements à ma taille, de la lingerie jolie alors pourquoi me priver? …

L’effet baleine échouée est souvent l’image que l’on a de soi , surtout en fin de grossesse …

  
Cétacé dit la baleine, sois sexy pour toi même !

 

Et toi, penses-tu que l’on puisse rester « sexy »en étant enceinte?

Info: nuisette big size, trouvée chez TATI pour 4€ . Eh oui, nul besoin de se ruiner pour se sentir bien dans son corps …

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :