Aujourd’hui, je vais aborder le point le plus sensible du « dress code » de Noël :
« le pull de Noël »
J’ai eu l’occasion de faire des recherches très très sérieuses pour une soirée « blogueurs » où j’étais conviée. Le pull de Noël était une obligation vestimentaire. Un peu comme l’uniforme d’un militaire, ou la blouse blanche de médecin, j’avais ultra besoin de ma tenue…
C’est quoi cette fucking tradition?
Oui, parce que moi, dans les années 80 et 90, j’en portais déjà des pulls moches, bariolés, torsadés ou avec des animaux chelous dessus . La marque Waïkiki a démocratisé ce genre d’accessoires du quotidien, avec une immonde tête de singe énorme sur le pull, alors que l’on préférait le rose fluo chez Benetton, ou le torsadé chic chez le Crocodile .
En gros, en farfouillant sur Google mon ami éternel, j’ai découvert que cette tradition est anglo saxonne et viendrait des cadeaux pourraves que l’on s’offrait à Noël genre Pulls tricotés mains avec des motifs supers chiants à faire.
T’as déjà tricoté du jacquard? non, alors hein bon !
J’ai tenté pour une paire de mitaine, j’ai arrêté à la première …
Cette tradition a fait boule de neige et à partir du moment où les pulls ont été fabriqué en séries, c’est devenue le pull de la poule aux oeufs d’or.
Il y a même une soirée qui lui est réservée depuis les années 2000, qui s’appelle le :
Un pull moche, oui mais où ?

Perso j’adore ceux de chez Kiabi, où j’ai quand même pu me prendre un tee-shirt sympa XL .
Mais si tu es comme moi, une big size, il va y avoir un soucis.

Et je me demande si je vais pas pérenniser cette tradition de Noël , et en fabriquer pour toute la famille…
Allé, je retourne à mes préparations, les Gros Bedonnant arrive demain soir et j’ai une foule de choses à préparer encore…
As-tu un horrible pull de Noël ???
♥ ♥ ♥
♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram ou sur ma Page Facebook ♥