Nouvelle année, nouveau blog…

678

Et voilà, déjà quelques jours, que nous avons repris notre rythme.

L’impression que les fêtes sont un lointain souvenir de l’année dernière…

Il est grand temps de recommencer à écrire assidûment ici, et surtout de vous présenter le nouveau blog .

Qui dit changement sur le blog, dit: changement d’adresse de blog. On est passé du littlebigmaman.blogspot.fr au littlebigmaman.fr ….

Le blog était sur la plateforme « Blogger » depuis sa création. Je n’avais pas de soucis avec, au contraire, car Blogger est très facile à prendre en main, et à faire évoluer, avec de jolis templates faciles à installer. D’ailleurs, le blog a évolué au fils des années quand j’y pense. Et j’ai beaucoup appris en le bidouillant à ma sauce.

J’avais envie d’avoir une adresse personnelle, et qui ne finisse pas par « .blogspot.fr » . J’aurai pu me contenter d’un nom de domaine rattaché à mon blog. Cela aurait été plus facile. Je l’avais déjà fait à la création de mon blog Notre IEF au quotidien .

A ce moment là, je me suis posée la question de ce que je voulais faire avec mon blog. Concrètement, si je voulais l’améliorer, et dans quel sens

Un soupçon d’ambition, un brin de rêves et d’envies et j’avais le choix entre: Le laisser « petit », ou essayer de la faire évoluer vers quelque chose qui me ressemble plus. Qui puisse répondre aux attentes de mes lectrices (ou lecteurs, je ne vous oublie pas messieurs), et répondre à la demande de mes partenaires.

Changer de nom de domaine et de plateforme, ne change rien pour vous, mais chamboule tout pour moi. Que ce soit, dans l’édition, ou même dans le référencement.

« LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT « , comme dirait l’autre.

Et moi, j’avais vraiment peur. Peur de sortir de ma zone de confort, et de découvrir une autre façon de bloguer, ou même de me planter !

J’ai envie d’offrir un contenu différent . D’aller jusqu’au bout, des projets qui demandent qu’à se développer, des idées à foison qui embrouillent ma tête, et ce besoin d’écrire qui me fait du bien.

Décembre est arrivé, et j’ai pris le taureau par les cornes. J’ai demandé à mon Cher et tendre de prendre en main la partie technique, et surtout le transfert intégral de mon ancien blog.

Il faut l’avouer, quand on passe sous WordPress, il faut se greffer WordPress pour les nuls dans une main, et un dico d’anglais dans l’autre.

C’est presque OBLIGATOIRE !!!!


Adieu tranquillité et rapidité d’édition, et bonjour prise de tête avec les codes. Blogger est vraiment intuitif, alors WordPress, est plus complexe. Enfin, quand on a dans l’idée quelque chose de bien précis.

Des litres de café plus tard, une tonne de patience en plus, mon Cher et tendre est venu à bout d’une partie de mes envies pour mon blog. Réaliser ce que j’avais dans la tête, différent de mon ancien blog, et à la fois si proche, lui a donné du fil à retordre. Et je manque de patience, heureusement que lui non.

J’ai sauté le pas !

I did it !!!

Enfin, nous l’avons fait !!!
Des regrets? pas vraiment. Je tâtonne encore un peu, mais c’est très formateur. C’est un nouveau défi. Enfin, trois nouveaux défis, car, nous en avons profité pour refondre mon blog d’instruction en famille, et celui sur le diabète qui n’est pas encore terminé.

Un véritable challenge.

Qu’est ce qui change?

Une nouvelle bannière, que j’ai travaillé en gardant mes « pioupioux » mais sans ma petite étoile qui reste dans mon coeur de maman. Un Slide, des articles au format vignette, la possibilité de vous connecter pour commenter (en haut à droite), et une newsletters qui sera mise en place prochainement. En gros finalement pas grand chose, car j’avais « presque » tout cela avant…

J’ai encore quelques ajustement à faire. Une page d’accueil à revoir, et des catégories à modifier. Mais cela demande un peu de temps. « Rome ne s’est pas construit en un jour », alors je prends mon temps. Cela me permet aussi de modifier les « coquilles » et autres fautes, quand j’en vois. Oui, parce que quand je lis mes vieux articles, je me dis, que le petit sommeil de mon Arthur devait vraiment me taper sur le système. Et je ne parle même pas des articles que j’ai écris avec mon téléphone portable.

Bref, changer, s’améliorer, évoluer et donner une place plus professionnelle à mon petit blog de maman. C’est le challenge que j’ai mis dans ma To Do Liste pour cette année.

Bref, « y a plus qu’à » comme on dit…


Que pensez-vous du nouveau Blog ?  Il vous plaît? 

Si vous avez des suggestions d’articles à me faire, ou que je parle de votre petite entreprise, de votre joli shop, n’hésitez pas à me les faire en commentaire, ou par mail : contact@littlebigmaman.fr


Je vous mets les liens Amazon au cas où l’idée de créer ou migrer votre blog sur WordPress vous prendrez…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :