Entre deux eaux côté blogging.

229

Voici quinze jours, on m’a demandé dernièrement, pourquoi je n’écrivais plus d’articles “perso”, ou “famille”.

Au départ, cette question m’a un peu surprise, je pensais sincèrement continuer à écrire “comme avant” . J’imaginais que rien n’avait changé de ce côté là et que mon blogging n’avait pas été impacté par ce qui m’est arrivé.

Mais au delà de cela, je me suis moi aussi interrogée, sur ce que j’avais à offrir à mes lecteurs, ou encore dans quelle catégorie j’allais écrire.

Blog FAMILLE ou LIFESTYLE ?

Je ne suis ni une blogueuse parentale, ni une blogueuse lifestyle. J’ai coutume de dire, que mon blog est un mixe de lifestyle familial.

Je n’ai pas vraiment de “niche” comme on dit dans le jargon pro, ni de “persona” précis au sein de mon lectorat.

J’aime voir dans mes stats que mes lecteurs vont de la tranche d’age la plus jeune à la plus vieille. Et surtout que je ne m’adresse pas seulement à la ménagère de moins de 50 ans. (humour) .

J’écris tout simplement sur des sujets qui me plaisent, sur des livres que j’apprécie et que j’ai lu, ou sur les produits que j’ai réellement testés . Parce que je ne vois pas l’intérêt d’en recevoir et d’avoir des partenaires, sinon.

Une prise de conscience

Il y a 5 ans, j’ai décidé de quitter la blogo créative, pour ouvrir un blog de “maman”. J’avais vraiment besoin de parler de ce sujet, et de graviter autour de ce monde là…

Je ne suis blogueuse parentale, que parce que je suis maman et que je parle de temps en temps de mes enfants. Mais je ne vais pas aux évents “baby” ou puériculture, et je suis souvent boudée par les marques ou les éditeurs car je ne gravite pas dans ce milieu ou peut être que je ne suis pas assez intéressante.

Au départ, je m’en fichais parce que j’étais “petite” et que ça m’allait bien. Puis ma communauté a augmenté, et je trouvais que c’était dommage. Dommage car dans la cible justement de ces “marques” ou dommage, car je ne pouvais vous faire participer ou organiser des concours en adéquation avec cela. Aujourd’hui, je ne trouve plus cela dommage, mais plus comme une chance. Une chance car, il existe des milliers de blogs sur le sujet. Et qu’au finish, ce que je fais sur ce blog, me ressemble, et est accord avec mes principes “blog” .

Qu’est ce qui a changé alors ?

Cette question, cette toute petite question a chamboulé tout mon blogging. J’ai relu mes derniers articles, regardé les sujets abordés, et comparé avec mon “cahier” d’idées, où de nombreux articles attendent d’être finalisés, où les photo attendent d’être travaillées .

Et c’est vrai , tout à changé !

Ce n’est pas si mal …
Je fais donc le bilan, de ce que je veux ou non. Et un seul point revient comme un boomerang , alors, que j’ai envie d’écrire sur beaucoup de thèmes : je n’ai plus envie d’écrire sur la puériculture, parce que je n’ai plus de “petit” bébé à la maison. Et surtout que ce sujet est douloureux.

Donc il n’y aura plus d’articles perso “bébé”.

J’ai des articles sur l’allaitement, le cododo, ou encore la slow parentalité, qui attendent juste d’être publiés. Où appuyer sur le boudon “publier” me semble compliqué. Je prends mon temps parce que je sais que ce seront les derniers de ces moments là, surtout pour l’allaitement avec ma fille, terminé depuis mon retour de la maternité…

Je vais continuer les articles “famille”…

Mais je repense mon blogging lifestyle familial, parce qu’une petite question, m’a bien fait cogiter. J’ai envie d’offrir plus, de montrer ma région qui est belle, et de faire découvrir, ce qui au finish, me représente et fait mon quotidien.

Écrire, m’apporte BEAUCOUP, et m’a permis d’être debout et de faire beaucoup de “grands pas”, grâce au blog et aux réseaux sociaux.

Merci d’être là depuis 5 ans pour certains, ou plus longtemps pour d’autres qui me suivent de mon blog couture.

Et bienvenue aux nouveaux !


♥ ♥ ♥

L’article te plaît ?

N’hésite pas à commenter !

♥ Tu peux aussi me suivre sur Instagram et sur ma Page Facebook




2 commentaires
  1. la parenthèse psy dit

    C’est fou comme d’année en année notre blog change à notre image, il change avec nous. Tout au long de notre vie, nous allons évoluer et lui aussi. C’est drôle parce qu’encore ce matin je rajoutais dans mes catégories une nouvelle rubrique “famille” qui n’existait pour le moment pas. Mon blog change, mon activité professionnelle change aussi, ma vie perso aussi. C’est un drôle de constat 🙂

    1. Céline de LittleBigMaman dit

      Mais oui, nos blogs changent avec nous. Même l’écriture évolue en fonction de nos expérience. C’est ce que j’aime dans le blogging: rien n’est figé ! Merci pour ton commentaire et ce constat. C’est super de rajouter la partie famille. Tellement de choses à écrire sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!