Une Échappée Bière à Bordeaux !

465

J’ai participé à une Échappée Bière à Bordeaux, avec d’autres membres de la Blog Connexion, tu sais l’association d’influenceurs aquitains dont je te parlais ici. Et j’ai passé un excellent moment.

Une Échappée Bière, kezako?

C’est un jeu de piste à travers la ville, avec des énigmes à résoudre. Mais c’est aussi une dégustation de bière à chaque étape, enfin si tu réussis à trouver le chemin des tavernes bars en résolvant les énigmes.

Rassure-toi, on ne termine pas l’épreuve façon beuverie. Petite pensée quand même, pour le groupe qui enterrait la vie de jeune homme de leur pote…

C’est évidemment, une grande première pour moi, car je ne bois jamais de bière, et je n’avais jamais été flâner dans le centre ville de Bordeaux.

Une Échappée bière, comment?

Nous étions deux équipes de blogueurs, instagrameurs ou youtubeurs errant dans les rues de Bordeaux . Notre guide nous a fourni la trame de notre jeu de piste, ainsi que le temps pour résoudre les énigmes.

RETROUVER LA RECETTE DE LA BIÈRE PHILOSOPHALE, dont voici la petite histoire:

Hiver 1243. Une taverne sombre, au cœur de Bordeaux. « Depuis des années, nous commerçons avec vous, notamment pour ramener sur nos côtes anglaises votre vin, le meilleur du monde, paraît-il. Il est temps pour moi, au nom du Royaume d’Angleterre, de vous livrer à notre tour un breuvage d’exception : une bière qui assure la félicité éternelle et l’immortalité. Cette bière, la voici… » Ces mots, prononcés avec un fort accent anglais et destinés à l’un des plus importants magistrats de Bordeaux, devaient rester lettre morte pendant des siècles. Le vieux magistrat, sage et noble de cœur, savait que la bière qu’on venait de lui remettre était si précieuse et si prompte à déclencher toutes les convoitises, qu’il valait mieux s’en séparer ou la cacher à tout jamais.
Des siècles plus tard, partez sur les traces de la bière philosophale !

Au top départ, les équipes partent en quête des indices à la manière de Pékin Express, avec l’obligation de passer dans les 3 « tavernes » et découvrir une bière à chaque arrêt dans un temps donné.

Le côté « jeu », la dégustation avec des explications sur les différents modes de fabrication, les compositions des bières, ou encore les arômes (miel, agrumes, fruits exotiques, curaçao, chocolat etc.) , est vraiment super.

Et moi, qui n’aime habituellement, aucune bière, je me suis laissée charmer par l’une des trois. Mais laquelle…

L’Échappée Bière, c’est:

L’Échappée Bière c’est donc, un défi d’orientation, pour retrouver les trois bars , à partir d’indices, de calculs savants (additions de dates, soustraction d’age du président et/ou du roi), et donc la découverte de LA VILLE.

Autant, je connais Lille, l’un des lieux où tu peux retrouver l’Échappée Bière, pour y avoir vécu. Autant après quasi 3 ans, dans la région, Bordeaux était une grande inconnue. Grâce aux membres de mon équipe, à l’Échappée Bière et à la Blog Connexion, j’ai pu partir à la rencontre de cette ville magnifique.

Je suis tombée amoureuse de certaines boutiques sur notre chemin…

Je remercie aussi mon équipe, pour le temps passé à m’expliquer, me montrer, me faire découvrir et me raconter des anecdotes lors des passages devant les indices.

Les énigmes à résoudre ont été intéressantes et assez recherchées. Et pas facile du tout!

D’ailleurs, le quatre photographies ci dessus, sont des indices…

ET CELLE-CI aussi…

Le côté, ludique du jeu de piste a remporté un franc succès, puisque notre équipe a terminé première. On a « beaucoup » travaillé pour nos blogs et réseaux sociaux…

Et ? …

Nous avons donc trouvé le nom originel de la bière et découvert la formule magique/composition permettant de rendre à la bière mythique ses vertus d’immortalité.

Et crois-le ou non, dans mon groupe, nous sommes tous des « immortels ». * nb: Je te prie de laisser la chanson de Queen, et surtout Connor et Duncan Mac Leod, là où ils sont. Faut pas réveiller mémé quand même !

Alors, ne t’inquiète pas, un animateur chapeaute le trek jeu. On le retrouve à chaque étape, et à la fin , on compte les points pour voir quelle équipe est arrivée en premier, et si on a gagné.

Nous sommes rentrés avec de jolis portes clés.

Cher et tendre était tout content que je lui ramène. Faut l’avouer, il était surtout jaloux d’avoir joué au Superman Superpapa en faisant découvrir aux enfants la boutique Lego Store au lieu de déguster non pas une, mais trois bières. En véritable alsacien, il aime la bière, et sait faire la différence entre une blanche, une blonde et même une brune, moi pas !

Enfin, ça c’était avant, car grâce à l‘Échappée Bière, je sais maintenant comment elles sont fabriquées, composées, et même comment les déguster.

Alors, si toi aussi tu veux faire une Échappée Bière, en groupe avec des amis, ta famille, ou même tes potes de boulot, ou que tu veux faire un enterrement de garçon/fille , à Bordeaux, Bruxelles, Lille, Paris et Strasbourg, tu peux retrouver toutes les informations sur la page Facebook ou sur le site internet : https://tourisme.echappee-biere.fr/

Pour info:


*Alors évidemment, n’oublions pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et que c’est totalement interdit pendant la grossesse.

*Note à mes amis diabétiques, je pensais que mes glycémies allaient monter, et se la jouer montagnes russes, mais queneni et ouistiti, elles ont été PARFAITES . Le trio « marche/trek citadin, tapas et dégustation » fonctionne très bien, pour éviter de faire le yoyo glycémique.

*** Je n’ai pas mis tous les indices ou même le parcours volontairement, pour que parcours reste un mystère…


♥ ♥ ♥

Tu as déjà fait une Échappée Bière, ou tu vas en faire une ? As-tu déjà participé à un jeu de piste urbain?

L’article te plaît ?

N’hésite pas à commenter ou à partager ton avis !

♥ Tu peux aussi me suivre sur Instagram et sur ma Page Facebook


Get real time updates directly on you device, subscribe now.

4 commentaires
  1. Lili LaRochelle à Bordeaux dit

    Coucou Madame, oui j’ai déjà fait une Echappée Bière et c’était avec toi samedi dernier !
    Je suis en train de rédiger mon article, je te félicite tu es très complète et tes photos sont superbes.
    C’est un jeu qui permet de découvrir Bordeaux autrement, de se découvrir des talents de déduction… ou pas et de souder un groupe puisqu’on joue par équipe.
    Bisous, à bientôt,
    Theodora

  2. Yuuki dit

    Coucou,
    C’est une activité hyper sympa et que je ne connaissais pas pour découvrir une ville de manière ludique et amusante. Et en plus, on découvre des endroits sympa. Dommage qu’ils n’en fassent pas dans ma ville, ça pourrait être super top! Bonne continuation

    1. Céline de LittleBigMaman dit

      oui, c’est une chouette activité. j’avoue que ne buvant pas de bière, je ne savais pas, si ça allait me plaire. Mais je me suis vraiment amusé. Et j’ai découvert des bières, que je ne connaissais pas. Merci Audrey pour ton commentaire, belle journée à toi

  3. […] Une Échappée Bière à Bordeaux ! […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :