Retour au ZOO de la Palmyre ♥

353

Trois semaines après la naissance d’Apolline, nous avions été en famille au Zoo de la Palmyre. Les enfants avaient adoré. Nous n’avions pas pu faire le parc complet. Alors, quand les enfants ont demandé d’y retourner, j’ai sauté sur l’occasion.

Ni une, ni deux, nous avons pris les enfants, et nous sommes retrouvés une nouvelle fois en bas de la chute d’eau aux flamands roses à l’entrée du parc.


Le zoo de la Palmyre, c’est un incontournable, quand on est dans la région. Ce parc est vaste, les animaux toujours, ou « presque », visibles.

Et je rigole doucement, car devant les lions et les loups, des visiteurs pestaient, car les animaux se prélassaient sans un regard pour les personnes derrières les vitres de protections.

Humain sache que les animaux se reposent aussi, et que l’heure de la sieste, c’est sacré !

Comité d’accueil

A l’arrivée, nous sommes accueillis par les perroquets, et c’est un véritable plaisir visuel et auditif …

Nos amies les Girafes nous ont fait le plaisir de manger dans nos mains quelques pop corn, achetés à l’entrée.


Le bonheur c’est comme un baiser baveux d’une girafe, ça dégouline …

Passion Flamingo

J’adore les Flamands roses, nous allions avec mon père en Camargue pour aller les observer en toute saison. Et j’avoue que c’est un animal qui me fascine, depuis toujours . Sa couleur, sa grâce quand il marche avec cette impression, qu’il va tomber à chaque moment …


« PESTACLE » d’otaries

Nous avons assisté « encore » au « pestacle » pardon, au spectacle des otaries. Et mon grand, s’est même octroyé un petit abandon de famille, pour aller se caler au plus près . Je te laisse chercher Arthur au milieu de la foule et je te donne un indice, il est sous le ballon avec un tee shirt guitare. Personnellement j’ai découvert, que j’ai un super pouvoir de maman, je peux le retrouver avec mes yeux GPS, alors que je n’arrive même pas à lire, les caractère Time New Roman en 12 .

Tortues chéries

Curieusement, contrairement à la dernière fois, ils n’ont absolument pas accroché avec les crocodiles et serpents. C’est dommage, car moi j’adore oups, mensonge, si tu me connais dans la vraie vie, un lézard, me fait partir en courant…

Adam est tombé en amour pour les tortues terrestres.

Il faut quand même se dire qu’elles sont vraiment mignonnes…

LA SAVANE OÙ COMMENT SE PRENDRE POUR DES AVENTURIERS


Du haut de leur presque 7 ans et 5 ans et demi, les frères Jones ont pris leurs plus beaux chapeaux pour partir explorer la savane…

Détrompe-toi, mon fils Arthur, n’est absolument pas en train de bouder, ou de lancer un sort en te fusillant du regard. Il avait juste envie d’escalader le muret pour tendre des pop corn aux éléphants, et crois moi, il a testé notre patience avant de capituler …

Éléphants et Rhinocéros aussi majestueux qu’imposants, se sont montrés sous leurs meilleurs jours…

Zèbres un peu zinzin…

En amour pour les chèvres

Parmi tous les animaux du zoo, ce sont les chèvres, qui ont eu la faveur des enfants. LES CHÈVRES bordel de nouilles, alors que l’on peut en voir chez le voisin (mais pas les toucher) ils se sont régalé.

Qu’elles sont choux, ces biquettes , et surtout peu farouches…

Au détour, Rafiki nous a accueilli. Et, échapper à la chanson du Roi Lion, « c’est l’histoire de la viiiiiiiiiiiiieeeeeee » aurait été une utopie. Chacun sa croix, pendant que la Reine des Neige se fait délivrer, nous on a pu voir des lions en vrai …

Bon ok ce n’est pas un lion, mais celui là, il est juste trop mignon. Par contre, je n’ai aucune envie d’avoir le numéro de son salon de coiffure…

Bon les lions dormaient, du coup, pas de photo façon Roi Lion, mais Adam a pu retrouver son « pote » le tigre .

Nous avons rencontré la famille de Nénette, qui me suit sur les réseaux sociaux, et du coup, nous avons fait un second tour de parc avec eux. Les enfants se sont éclatés et nous avons papoté entre mamans.

En sortant, les enfants sont montés aux arbres et ont continué à jouer.

Ce fut une belle journée en famille. On a créé des souvenirs. On a fait des découvertes. Et je dois maintenant acheter (ou pas) une chèvre, car les enfants me réclament . Et je dis « ouf », car une chèvre c’est un peu moins imposant qu’une girafe ou qu’un éléphant. Et j’imagine la tête de mes voisins si un zèbre venait brouter l’herbe du terrain…

Les enfants en ont pris plein les yeux, comme la première fois, et moi aussi, comme il y a 30 ans avec mon papa.

PETITE MISE AU POINT

Alors oui, je te vois venir, avec les « animaux en captivité c’est pas bien », « faut les laisser là, où ils vivent », et blablabla…

Eh oui, moi aussi je rêve de prendre l’avion, d’aller voir un lion dans la savane, d’aller découvrir les cacatoès (j’adore les perroquets) directement en Australie, de voir gorilles, singes et autres primates en vrai de vrai. Mais si toi, moi et eux, on y va tous, penses-tu réellement que leurs milieux de vie restera non pollués?

Et surtout, combien d’espèces disparaîtrons encore ?

Le zoo de la Palmyre, participe comme de nombreux zoos, à la survie de certaines espèces, il ne faut pas l’oublier.

Bon évidemment moi aussi j’aimerais que le tigre ait plus d’espace pour courir, ou encore que le bassin des ours polaires soit immense et qu’un iceberg trône au milieu. Imagine, on pourrait se la jouer à Rose et Jack dans Titanic, en hurlant « je suis le roi du monde », sur l’air d’observation …

IN FINE …

Le parc est beau. Les espaces entretenus. Les animaux paisibles et certains peu farouches. Comme ma copine l’autruche, qui a chaque fois que j’y vais, me prend pour un gros pop corn, prête à me sauter dessus, mais qui ne résiste pas à un selfie .

Ou encore les pélicans, qui n’ont pas hésité à m’attraper par la main, genre repas à se partager en groupe Rassure toi, ma main va bien, et de ma vie entière, je ne regarderai plus un pélican à moins de trois mètres.

Personnellement, je continuerai à sensibiliser les enfants aux animaux, à la captivité, à la chasse et au braconnage, à l’éco-système qu’il faut respecter, à l’écologie, à la consommation qui peut changer un milieu, et tuer en masse des espèces, je pense à l’huile de palme par exemple. Mais je continuerai à aller leur montrer des animaux dans les parcs animaliers…

Informations pratiques:

PARC ZOOLOGIQUE LA PALMYRE
6, avenue de Royan 17570 Les Mathes
Tél. : 05.46.22.46.06
www.zoo-palmyre.fr
https://www.facebook.com/Zoo-de-La-Palmyre-officiel-129258797115339/?fref=ts 
Parking Gratuit.

Tarifs

Adultes 17€
Enfants (de 3 à 12 ans) 13€
Gratuit pour les – de 3 ans

Horaires

D’AVRIL À SEPTEMBRE : de 9h à 19h
D’OCTOBRE À MARS : de 9h à 18h


♥ ♥ ♥

Connais-tu le Zoo de la Palmyre? As-tu un Zoo particulier à conseiller?

L’article te plaît ?

N’hésite pas à commenter ou à partager ton avis !

♥ Tu peux aussi me suivre sur Instagram et sur ma Page Facebook


Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :