Une Garonne Party à Bordeaux

206

Une fois par mois, je participe à une soirée réservée aux influenceurs. J’en parlais ici déjà.

Blogueurs, Instagrameurs, Youtubers, d’Aquitaine réunis autour d’un thème, d’une activité, et/où d’une formation.

C’était la der des der de l’année, Sur les bords de la Garonne, avec quelques partenaires, nous avons partagé un bon moment comme d’habitude. Tissé des liens avec de nouvelles personnes, et découvert des créateurs et des entrepreneurs bordelais, ou de la région.

Au delà, des échanges, les rencontres ont été riches, et je vous présente ci-dessous les partenaires présents lors de la soirée .

Le bonheur est dans le Burger, avec le French Burger .

Partenaire historique de la Blog Connexion, Le French Burger, nous a accueilli, une fois par mois, comme des rois.

J’ai fait de belles découvertes avec eux. Et j’ai même réussi à obtenir une recette de Burger Végé, dont je suis tombée amoureuse, un mixe de Boulgour, de Quinoa et d’épices. Si, si j’ai LA RECETTE !

Le French Burger, c’est aussi deux lieux d’accueil, Tourny et pour la Garonne Party, sur le Quais des Marques, HALL 19

J’étais émerveillée de voir passer les bateaux, de profiter de la chaleur du soir, et d’admirer le pont Chaban Delmas illuminé.

Un joli cadre , un beau restaurant, pour les amoureux du burger !

J’y retourne bientôt avec les enfants, car il y a un menu 100% kids, avec des Bun’s au chocolat. Cher et tendre, lui, y est allé avec son chef, et c’est devenu leur QG pour les repas bordelais.

Une équipe de choc pour MY TERROIR : Traiteur et cave à manger.

Une petite pépite pour les apéros de fin de semaine (mais pas que), avec My Terroir

J’adore leur concept, autant que j’adore leurs produits.

“La qualité à toute heure”.

Je me suis régalée à poser des questions sur la création de leur société, qui (des potes) , pourquoi, et comment on arrive à créer du bonheur du producteur au consommateur, tout en dégustant des produits de qualité. Dis comme cela c’est assez énigmatique, mais je t’assure, file voir leur site, et leurs réseaux sociaux et tu pourras profiter visuellement de jambon de pays, de charcutaille à te retourner la “pancetta” et fromage à faire revenir la raclette, en plein mois de juillet.

Ils sont aussi fans de l‘UBB, mais ça, c’est une autre histoire…

On craque pour LE PETIT BISCUIT FRANÇAIS

Réel coup de coeur pour Le PETIT BISCUIT FRANÇAIS de sa conception à la dégustation. Des petits biscuits fabriqués en FRANCE et surtout avec des produits FRANÇAIS .

Si, si c’est possible avec le Petit Biscuit Français, où les produits sont issus de circuits courts, avec des oeufs viennent de poulettes élevées en “plein air”, et avec du sel de l’île de Ré. Bah quoi, comment ça t’y crois pas? Lâche ton paquet industriel, et va gouter leurs biscuits, ils sont fait avec AMOUR et surtout, ils sont DÉLICIEUX !!!

Le top du top, c’est que les biscuits sont personnalisables . On peut donc faire inscrire un message ultra perso pour un évènement particulier, ou juste pour le plaisir de dire “je t’aime”.

Ehhh ami vegan ou intolérant au gluten, une version spécialement pour toi existe aussi : le petit Bégan, alors n’hésite pas à commander !

Les JARRES CRUES, où comment découvrir ou re-découvrir les produits lacto-fermentés.

Je suis fan des légumes lacto-fermentés, cela ne date pas d’hier, j’avais lu un article sur ce mode de conservation en 2008 , et depuis j’en fait chaque année grâce au potager ou quand j’ai trop de légumes l”hiver au lieu de les perdre.

Mais gouter au JARRE CRUES, a ouvert des possibilités gustatives jusque là inconnues. Les mariages de goûts font la différence. Et le savoir faire de Julie prend tout son sens. Rien à voir avec mes pauvres carottes.

Je suis fan de la version “carottes radis et curcuma”. Simple mais excellent !

Les Jarres Crues propose donc des bocaux de légumes lacto-fermentés et des jus (une vraie surprise) et c’est surtout des productions saisonnières, avec des produits issus de l’agriculture BIO, oups pardon certifiés BIO (ça à son importance) et des producteurs au top et locaux.

Ma plus belle découverte UN JOUR VERT.

Un concept store végan à Bordeaux. Et pour la Garonne Party, c’est du CAMENVERT qui m’a fait chavirer .

Si un jour on m’avait dit que je serais bluffée par du fromage végan, j’aurais ricané si fort, qu’on m’aurait entendu jusqu’à Rocamadour au moins .

Wilhem l’a fait!

Et je n’ai pas ricané, au contraire, il a su m’emporter avec lui dans son univers, m’offrir son regard, sa passion sur le monde végane, et faire balancer mes certitudes sur le fromage végan.

Il a monté une épicerie 100% végane et zéro déchet, où on peut trouver tous ce qu’il nous faut aussi pour le quotidien.

Je suis fan et j’ai bien envie d’aller lui prendre chez UN JOUR VERT un camenvert ou son faux chèvre bluffant !

Tchin Tchin avec MAMA KOMBUCHA

Une jolie découverte de la Garonne Party . Mama kombucha, c’est une toute jeune entreprise qui propose , des boissons au thé Kombucha, brassées “avec amour”, colorées, et qui pétillent .

C’est une boisson Bio, pétillante, fraîche et saine. C’est une boisson qui détoxifie l’organisme, renforce le système immunitaire…

Puis surtout les bouteilles sont superbes !

J’ai goûté le Jo&Jo , curcuma, Gingembre et fleur d’oranger, excellent !

Le meilleur Pop Corn vient de chez HOP O POP

J’ai découvert HOP O POP à Noël, et j’ai adoré !

Le Pop Corn a ses lettres de noblesses, sur fond de miel de noix, piment d’Espelette …

Benoït et son triporteur plein de douceurs, m’ont charmé .

Son concept de Pop Corn Bio à déguster ou à offrir, est vraiment unique. J’ai pas assez de mots, pour exprimer mon admiration. Il a tellement de passion pour son métier et sa création, en étant présent sur les marchés, sur les évents, lors des foires, etc.

Toujours avec le sourire , c’est tellement rare !

Merci encore pour ta bonne humeur !

Madélou, où comment magnifier, les papiers, et faire du beau avec du vieux

J’adore le “fait main”, les créations avec 3 fois rien, et la réutilisation de textiles, et chez Madèlou, c’est tout ça, mais en mieux.

Je suis fan des ses draps colorés avec des plantes, et de ses petits cahiers en papier recyclé qu’elle fait. Ses couvertures pour bébés sont magnifiques.

C’est une vraie fée artiste !

Un massage sonore avec des bols tibétains, où comment retrouver l’harmonie avec Ma Parenthèse Harmonisation.

En pratiquant le yoga et la méditation, j’ai découvert les bols tibétains. Avec la Garonne Party, j’ai découvert qu’ils avaient aussi une partie “soin” en harmonisant le corps.

Fabienne, nous transporte vers la relaxation en faisant sonner les bols. Un vent de sérénité, une pause au milieu du bruit de la ville.

Tu peux aussi prendre rendez-vous pour un sauna japonais, ou une séance de méditation.

Clap de fin pour une si jolie soirée.

On a terminé la soirée entre amis. On a ri, on a joué à répondre au questionnaire tordu concocté par notre chère Cécilia .

Je ne suis pas repartie les mains vides, mais j’en reparle très vite de ce petit cadeau qui change ma vie de blogueuse…

Je remercie les partenaires présents et ce qui soutiennent la Blog Connexion, et surtout ceux qui ont permis à cette soirée d’être dotée de jolis lots.

Et surtout Merci à la Blog Connexion pour ces rendez-vous .

Les bonnes adresses de la Garonne Party :

Le Frenche Burger: https://www.frenchburgers.fr

My Terroir https://www.my-terroir.fr/ leur Instagram: https://www.instagram.com/myterroir/

Le Petit Biscuit Français : https://www.lepetitbiscuitfrancais.fr/ et leur Intagram : https://www.instagram.com/lepetitbiscuitfrancais/

Les Jarres Crues : https://lesjarrescrues.com

Un jour Vert: https://www.unjourvert.fr/ et sur Instagram c’est par là : https://www.instagram.com/unjourvert/

Mama Kombucha: http://www.mama-kombucha.fr/mama-story.html

Hop o Pop : https://www.facebook.com/hopopop.corn/?fref=ts

MADÉLOU: son site https://www.madeloucreations.com/ et son Instagram: https://www.instagram.com/madeloucreations/

Ma Parenthèse Harmonisation : https://maparentheseharmonisation.fr, sur Instagram : https://www.instagram.com/maparentheseharmonisation/

Tu connais l’une des entreprises présente?

Tu peux aussi lire mon article sur l’Échappée Bière, ici . Une belle découverte grâce à la Blog Connexion !

L’article te plaît ?

N’hésite pas à commenter ou à partager ton avis !

♥ Tu peux aussi me suivre sur Instagram et sur ma Page Facebook

4 commentaires
  1. Mimi, Loulou et nous dit

    Très bel article qui transmet bien l’ambiance de ces soirées.

    1. Céline de LittleBigMaman dit

      De belles soirées et de belles rencontres comme toi

  2. familyherissonbloog dit

    Hello, n’ayant jamais encore participer aux rencontres Efluents et compagnies, c’est pas mal à voir comme nouvelles rencontres c’est super sympas pour découvrir des marques et des personnes.

    1. Céline de LittleBigMaman dit

      Alors je n’ai jamais participé aux Efluents et j’en suis très contente. La blog Connexion, est une association d’influenceurs aquitains (blog insta facebook youtube etc). C’est vraiment chouette de pouvoir se réunir et parler de ce que l’on fait. On a un autre regard sur notre passion du blogging. Peut être que tu as dans ta région ce type d’asso aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!