La plage d’Arcachon

222

Habiter en Gironde, nous permet de profiter des meilleurs coins sans réellement voyager ou partir en vacances.

C’est naturellement que nous allons régulièrement découvrir des plages de la côtes, à l’aventure, juste pour le plaisir.

J’aime beaucoup le Bassin d’Arcachon. On est loin de le jetset, ou des plages surpeuplées de Méditerranée. Et c’est vraiment magnifique .

Après une sortie au parc Coccinelle, dont je reparle très vite, nous sommes allés à la plage d’Arcachon, sur un coup de tête. L’envie de manger une pizza sur le bord de la plage, et de regarder le soleil se coucher.

Nous sommes passé par le marché du soir, celui-ci ainsi que celui qui longe la plage. Cela m’a rappelé les marchés à Bandol, à La Ciotat, à Cassis, où nous allions lorsque nous étions étions encore à Marseille .

Vu le monde, dans les restaurants, et surtout l’attente, pour la meilleure pizzeria du coin (2 h) , nous avons fait l’impasse de la pizza au profit d’un burger à la sortie de la ville.

Mais avant, nous avons regardé le soleil décliner en douceur, et nos enfants jouer sur le sable.

LA PLAGE EN TOUTE LIBERTÉ

Les enfants se sont beaucoup amusés, comme tous les enfants qui vont à la plage en vrai. Pourtant nous n’avons rien pris, ni sceau, ni pelle, ni rien…

Quel bonheur de pouvoir s’assoir, et les laisser jouer, courir et explorer la plage désertique ou presque…

Et quel bonheur de marcher pieds nus sur le sable.

Le va et vient des bateaux de transports, et un catamaran ont fait leur fin de journée. D’ailleurs, on a décidé de faire le tour du Bassin en Bateau, une prochaine fois .

UNE QUEUE DE BALEINE AU BASSIN D’ARCACHON

Plus étrange encore, c’est cette queue de baleine orange, que nous avions déjà vu en passant, il y a quinze jours .

Il paraîtrait qu’elle annonce les beaux jours, une fois à l’eau.

La sculpture passe l’hiver au chaud pour se refaire une beauté et change de couleur ou de motif chaque année.

Il ne faisait pas bien chaud, tout juste 20/21 degrés, donc pas de baignade du soir. Enfin presque…

Profiter encore et encore de cette plage pour nous tout seul, ou presque… Au son d’un concert en extérieur, avait quelque chose de magique.

En devenant adulte, on oublie de se laisser aller, de respirer l’air iodé, d’observer l’horizon, et de profiter de l’instant présent.

LA PLAGE AVEC LES ENFANTS …

Où comment l’expression « CARPEDIEM » prend son sens !

Avant l’an dernier, je n’aurai jamais pu, lâcher prise ainsi. Et je suis forcée de constater, que finalement ça leur réussi plutôt bien !

Terminer la journée, avec la magie d’un simple moment à la plage, en regardant avec nos yeux d’enfants. Et observer la magie de l’eau qui brille, qui est en permanence en mouvement, qui suspend le temps, un instant, pour nous laisser rêver et imaginer comme eux…

Courir seule, sans limite, juste libre

“La mer est un espace de rigueur et de liberté.”

Victor Hugo

Il n’y a pas de petits bonheurs, ils sont précieux, ils sont intenses, et nous vibrons comme eux.

J’aime beaucoup Arcachon pour l’art de vivre que cela dégage, et la générosité du Bassin.

LE BASSIN EN CARTE POSTALE

J’en ai profité pour envoyer des cartes postales, pendant que les enfants jouaient, avec l’application SimplyCards. Ainsi qu’une pour nous, afin de graver ce moment et de nous créer un album de cartes postales de nos sorties. D’ailleurs, voici un code promo pour bénéficier de -20% : INSTA19

Plus d’info par là : http://simplycards.photoweb.fr/

Et si tu as Capital Koala dont je te parlais ici , n’oublie pas d’activer le remboursement, tu peux bénéficier jusqu’à -2 euros sur ton compte Capital Koala en commandant tes cartes. Et si tu ne connais pas, tu peux aller jeter un oeil via mon lien de parrainage ici .

Pour aller plus loin :

Pour découvrir les plages du Bassin d’Arcachon, tu peux aller regarder le site du Bassin par là-bas: https://www.bassin-arcachon.com/nos-incontournables/les-plages/ Nous avons décidé de les découvrir les unes après les autres…


♥ ♥ ♥

Tu connais le Bassin d’Arcachon?

L’article te plaît ?

N’hésite pas à commenter ou à partager ton avis !

♥ Tu peux aussi me suivre sur Instagram et sur ma Page Facebook

2 commentaires
  1. Fabinne dit

    J’adore hâte d’y retourner

    1. Céline de LittleBigMaman dit

      je trouve l’endroit pas mal du tout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :