Un atelier Cannelés et Vins chez Cook & Go Bordeaux

110

Grâce à mon amie Théodora aka Lili La Rochelle , j’ai pu assister à un atelier Cannelés et Vins chez Cook & Go à Bordeaux.

Une grande première pour moi, car je n’avais jamais assisté à un atelier culinaire , et qui plus est cette association Cannelés et VIN.

J’avais déjà testé une recette de Cannelés, qui n’en avait que le nom, et je n’avais jamais eu l’idée de les associer avec du vin.

Le but de l’atelier, était de pouvoir choisir un vin avec les Cannelés, et aussi d’apprendre à réaliser les fameuses petites douceurs Bordelaises.

Nous avons été accueilli dans la « cuisine » de Daniel et par Lucie, ma Sommelière .

Cannelés, vous avez dit Cannelés…?

Avec Daniel, après la petite histoire du Cannelés, nous avons découvert la recette du Cannelé. Un pas à pas, et des astuces pour réaliser nos Cannelés à la maison SANS SOUCIS.

J’avais déjà testé une recette, et ce fut un cuisant échec. Mais Daniel a mis le point sur mes erreurs : la cuisson et surtout le temps de pause. Parce que les 24h au frigo sont aussi essentiels que la qualité des ingrédients.

Nous avons pu goûter deux sortes de Cannelés, des natures excellents, et des Cannelés à la cerise. Qui croyez-moi, sont divins !

Un gros gros coup de coeur…

Du Cannelés et du Vin, sinon rien !

Avec Lucie, dont le métier de sommelière m’a littéralement séduit, j’ai découvert 3 vins, ou plutôt deux vins et un apéritif. On a dégusté avec les yeux, le nez, et les papilles. En vrai, je n’y connais rien en vin et c’est ce qui me faisait un peu peur. Mais Lucie sait mettre à l’aise, et connait parfaitement les bouteilles qu’elle propose.

A chaque dégustation, des odeurs, et des goûts différents, avec des notes de miel, mangue, etc…

Un petit jeu pour la fin …

À la fin de la dégustation, Lucie nous a proposé un exercice « nez ». Enfin, un petit challenge à deux équipes, où il fallait reconnaître les odeurs présentent dans les fioles qu’elle nous a fait passer.

L’exercice n’est pas si facile, et j’ai réussi à confondre la mangue avec la poire…

Mon avis :

J’ai adoré le concept . Et je vais y retourner pour un atelier pâtisserie avec mon grand qui adore la cuisine. Sans vin, voyons, que vas-tu imaginer?!

Cook & Go, propose des ateliers pâtisserie en partenariat avec les Desserts de Rudy, et l’atelier « chocolat » me fait de l’oeil …

Mais Cook&Go, c’est aussi des ateliers de groupes !

Alors, je trouve cette expérience très enrichissante, avec de belles personnes passionnées, et passionnantes.

J’ai passé un excellent moment, et promis Lucie, je me mettrais plus de vin rouge avec du fromage …

Ce fut une belle journée en famille, où nous avons pu nous balader le long de la Garonne, flâner devant les boutiques le long des Quais, et déguster une bonne glace de chez Cook&Go.

Et la cerise sur le gâteau, c’est que j’ai réalisé des Cannelés à la maison…

Plus d’informations :

Cook&Go c’est par là : Site et Instagram

Chez Lucie, c’est par là: Site , instagram et Facebook

♥♥♥

Alors, je t’ai donné envie de faire des CANNELÉS? De découvrir avec quel vin, tu peux les déguster?

N’hésite pas à commenter ou à partager ton avis !

  • l’abus d’alcool est dangereux pour la santé .


♥ Tu peux aussi me suivre sur Instagram et sur ma Page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :