Idée cadeau : L’éveil de bébé d’après la pédagogie Montessori

341

Depuis la naissance de mes enfants, je me suis intéressée à la pédagogie Montessori. Mais sans être une « montessorienne » pure et dure. Parce qu’il faut être honnête le matériel reste assez cher, et que je ne me sentais pas d’appliquer cette pédagogie de manière exclusive dans notre quotidien.

J’ai lu les principaux livres de Maria Montessori, me suis auto formée à la pédagogie, et ai utilisé ou détourné certaines activités, pour la dysphasie d’Arthur ou nos apprentissages dans le cadre de notre instruction en famille.

J’ai donc acheté plusieurs coffrets pour les enfants, que ce soit pour développer l’éveil de bébé ou pour développer le langage d’Arthur et maintenant celui d’Apolline, qui serait dysphasique aussi (bilan en cours) .

Et je trouvais intéressant de partager l’un de ces coffrets, et de vous le présenter. C’est une idée de cadeau de Noël, pour son enfant, pour un neveu ou nièce ou pour lors d’une arrivée de bébé.

Le coffret « L’éveil de bébé »

Le coffret Eyrolles, nous accompagne depuis un an. Et même s’il est conseillé de l’utiliser dès les premiers mois de bébé, nous travaillons avec régulièrement pour développer le langage de ma fille, stimuler son activité visuelle, de découvrir les formes et les nommer, d’observer les contrastes et les couleurs.

Que comprend le coffret?

C’est un Kit complet qui comprends :

  • un livre de 23 activités,
  • 61 cartes réparties en 9 familles,
  • 1 paravent d’éveil,
  • 4 mobiles à fabriquer.

Le coffret permet d’explorer des thèmes comme l’art, les animaux et leurs silhouette, les couleurs primaires, les couleurs secondaires, les fleurs, les formes géométriques, les nuances, et même une histoire qu’il faut raconter.

Le coffret d’Eveil de Bébé , permet de développer à la fois des compétences sensorielles, sociales et cognitives.

A propos de l’auteur: ADELINE CHARNEAU

Adeline Charneau est fondatrice de l’association Alternative Montessori,et de la structure éducative Institut Pinsons. Outre plusieurs diplômes dont un en neurosciences et apprentissage, elle est formée à la pédagogie Montessori auprès de l’AMI et du centre pédagogique Montessori.

Nous avons beaucoup de ses ouvrages à la maison qui nous accompagnent au quotidien dans notre instruction, et que vous pouvez retrouver sur sa page auteur ici .

Comment utiliser le coffret?

Je conseille de lire absolument le petit livre, qui résume la pédagogie de Maria Pédagogie, et qui contient aussi les activités à réaliser. Connaître la manière de présenter et développer les jeux ou activités, les unes après les autres, et vraiment indispensable pour aider son enfant à s’approprier le coffret.

On ne laisse pas l’enfant se « débrouiller » seul, il faut lui « apprendre à faire seul ».

Apolline est assez autonome, et comprends ce qu’elle doit faire dès le premier exemple.

Le coffret est ludique. La fourchette d’age est donné à titre indicatif. Apolline a 3 ans, nous l’utilisons encore.

Autre idée cadeau pour Noël: Le coffret Bien parler avec la pédagogie Montessori. Coffret que j’utilise beaucoup, car les cartes sont vraiment très agréables, ludiques et englobent les thèmes comme s’habiller, les animaux, les couverts etc.


Vous pouvez retrouver d’autres façons d’utiliser les coffrets sur notre compte Instagram dédié à notre instruction en famille.

Vous pouvez retrouver ces sur le shop des éditions Eyrolles par là :

https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/l-eveil-de-bebe-d-apres-la-pedagogie-montessori-9782212565515/?ae=2

mais également par là bas:

♥ ♥ ♥

L’article te plaît ?

N’hésite pas à commenter ou à partager ton avis !

♥ Tu peux aussi me suivre sur Instagram et sur ma Page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :