Amour, Amour, je t’aime tant

729

C’est le D-Day du Love : la Saint Valentin, il y a des coeurs, des bijoux, des cadeaux, des fleurs et même de l’amour fou un peu partout. Mais chez nous, on ne fête pas ce grand jour, et je te dis pourquoi …

♥ Amour, Amour, je t’aime tant…

Je pourrais refaire l’histoire du martyr de Saint Valentin, parler de consumérisme et fête commerciale, raconter mille histoires d’amour qui finissent bien, ou compter fleurette et chanter à tue-tête…

Mais je préfère parler d’amour, du vrai, de celui qui est présent au quotidien. De celui qui n’a nul besoin de fleurs, de cadeaux, de mots tendres lâchés sur une carte, une seule fois par an. Ou encore de celui qui n’a nul besoin d’une journée dédiée à l’Amour avec un grand A. Parce que tout bonnement, le grand A, il est déjà là…

♥ Mais où est l’Amour?

A trop vouloir le chercher, on a du mal à le trouver parfois. Alors évidemment, je ne parle pas des célibataires, à qui j’envoie une dose d’amour et de Free Hugs.

Pourtant, il est là, déjà là. Il se fait discret, presque tout doux, comme une brise un soir d’été, se cache derrière une vie bien remplie ou parfois, il coule d’amour par tous les bords, dégouline de LOVE ou de KISS, et éclabousse tous le monde dans « chérichou je t’aime » sur l’oreiller, après un câlin ré-conciliateur. Parce que l’Amour, est aussi dans les disputes…

♥ Il est là !

L’amour est là, juste là …

Surtout là où on ne l’attend pas. Il suit son chemin, il grandit avec nous, et se bonifie comme le bon vin.

Il est présent au détour d’une tasse à café posée sur la table le matin, parce que pris dans l’élan, on aura fait couler le second.

Il se glousse de notre duo, quand il faut ouvrir un pot de confiture, car il sait que sans l’autre les tartines du dimanche auraient un goût de beurre uniquement .

Il est présent dans un texto avec peu de mots avec parfois (si on à de la chance) un JTM à la fin sans coeur ou émoji, alors que nous, on en met des tonnes …

Qu’il suffit d’un « tiens j’ai pensé à toi » en tendant une tablette de chocolat qui va faire vibrer le plus sage des petits coeurs, parce que ça veut dire beaucoup.

Le chocolat c’est la vie & l’Amour aussi !!!

On le voit à travers un trou dans un mur, pour y mettre un nouveau cadre, ou même d’un selfie avec une tête absolument pas ravie, dans un restau à deux pas du magasin de bricolage, alors que mémé garde la marmaille.

selfie pas « happy »

On ne le voit plus, ici ou là , parce que l’on n’y prête plus attention. Il devient gestes, que notre quotidien, s’efface au profit de la normalité de vie, alors que tous ces gestes justement ne prennent vie, que parce que nous sommes deux …

L’amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l’âme.
~ William Shakespeare ~

Et si on commençait à le regarder bien en face pas seulement à la Saint Valentin, pour l’apprécier comme il faut ?!

♥ Mais qu’allons-nous faire de tout cet Amour ?

Comme je le disais l’Amour est partout aujourd’hui. Il pleut des coeurs, du Love et du choubidou.

Alors que faire de tout cet Amour?

En faire ce que l’on veut ! J’appelle cela le syndrome de Princesse Bride.  » As you wish » ou « comme vous voudrez  » .

C’est la façon de dire de Wesley dans le film, qui fait comprendre à la Princesse Bouton d’or, qu’il l’aime, pas la panoplie de cadeaux qu’une princesse peut attendre…

Oh c’est beau l’amourrrrrrr….

Il faut se dire que oui que l’on fête ou non la Saint Valentin, ce n’est pas ce que l’on fait, mais ce que l’on ressent, et l’état d’esprit que l’on a peut avoir aujourd’hui, demain, ou le mois prochain, pour dire chaque jour :

« Je t’aime mon Amour »

Pour découvrir la bande annonce de Princess Bride film c’est par là:

♥ ♥ ♥

Il n’y a pas de restaurant, de bougies, ou même de cadeaux aujourd’hui cela ne veut pas dire, qu’il n’y a pas ou plus d’Amour ou que l’on s’aime pas…

  • Il y a un mari qui est rentré un jour plus tôt pour être présent toute cette journée avec moi (et le télétravail).
  • Il y a eu un « bonne fête mon amour » qui vient remplacer le « bonjour mon amour » de tous les jours. Et croyez moi, cela fait toute la différence en quinze ans de mariage.
  • Il y a un sentiment de gratitude d’avoir trouvé l’autre moitié de soi. Celle sur qui on peut compter, celle sur qui s’appuyer, celle de tous les jours même dans les pires jours comme celui-ci:

L’Amour, c’est au quotidien…

Alors, même si nous ne fêtons pas la Saint Valentin au sens commercial du mot, j’ai quand même un boum boum plus rapide, qui me rappelle que je suis Amoureuse, avec un grand A et que c’est le cas depuis dix-neuf ans ♥ ♥ ♥

Titres en lien avec une certaine chanson de l’excellent film Peau d’âne .

à écouter…

♥ ♥ ♥

« Fêtes-tu » la Saint Valentin ?

Et n’oublie pas de dire « Je t’aime » …

N’hésite pas à commenter ou à partager ton avis !

♥ Tu peux aussi me suivre sur Instagram et sur ma Page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :