Bilan créatif de Février

2 035

J’aime faire de mes mains: tricoter, coudre, dessiner, explorer, imaginer, et surtout créer. J’ai d’ailleurs commencé à bloguer avec un blog couture en 2005 que j’ai lâchement abandonné quand mon Arthur est arrivé, faute de temps et d’énergie.

L’envie de créer

Je reviens à mes premiers amours. Tout doucement, avec des robes pour ma choupette l’été dernier, ou des chemises pour les garçons que je ne trouvais pas en magasin et que j’ai trouvé sur le blog https://www.ohmotherminediy.com/

Et je continue comme chaque hiver, de tricoter pour ma marmaille…

Des projets, des projets …

J’en avais déjà, plus ou moins parlé dans mes 20 projets pour 2020. Même si faire la garde robe complète de ma marmaille est quasi bouclée dans ma tête , il me reste à mettre en route la couture. Je n’ai pas encore mon espace couture dans la nouvelle maison, mais ça va venir…

Depuis janvier, si tu me suis sur Instagram, tu as pu voir que mes aiguilles ont chauffé.

En commençant par cette écharpe d’une grande douceur, que je n’ai pas encore essayé avec les températures si douces que nous avons.

Des carrés au crochet.

Je participe au #calcarrésdurablesaucrochet de Nanouch dont tu peux retrouver l’article par là bas:

Quand j’ai vu passer son article sur sa page Facebook, j’ai voulu moi aussi y participer. Le côté Hygge et zéro déchet m’a vivement emballé.

Les « lavettes » comme je les appelle, me servent de débarbouillettes pour les enfants. Un coup à la machine et hop tout va bien !

J’ai quand même commencé les carrés au crochet par une erreur, puisque j’ai réalisé le modèle « étoile » et non « sucette ». Je m’étais fié à ma mémoire visuelle, et je n’avais pas vérifier le post qui donnait le nom du carré…

Et finalement j’ai fini par réaliser le bon carré de janvier, suivi de celui de février…

Carré de février : « tapis forestier »

j’utilise ici aussi du coton de récupération. D’ailleurs il ne me reste qu’une pelote pour réaliser le projet carré du mois de mars…

Des chaussettes Oursons

J’ai attaqué des chaussettes oursons issues du libres Projets tricots avec deux pelotes de Anne Belmond alias Mon Joli Tricot sur Instagram…

Chaussettes, pour moi que j’ai terminé !!!

Et, c’est un immense exploit. Car comme beaucoup, je souffre du syndrome de la seconde chaussette . Tu sais, celle qui traîne au fond du panier à projet et que l’on ne termine jamais…

Franchement elles sont simples à tricoter, même si on n’a jamais tricoté de chaussettes. J’avais des restes de pelotes d’un gilet pour Adam, avec de la vraie laine. Je les mets les soirs où mon homme est en déplacement, histoire d’avoir chaud aux pieds.

J’ai fait la même paire pour Apolline sur un modèle de Citronille que j’ai adapté, mais le résultat n’est pas génial.

J’ai tellement aimé faire ces chaussettes, que je me suis inscrite pour un nouveau challenge Promenade Chaussettes Ruisseau, avec la douce Solène Knits.

Un vrai challenge, où j’apprends tellement, comme, commencer une chaussette à la Turque ou le magic loop, dont j’ai béni les tutos sur Youtube.

A suivre en Mars…

La dinette au crochet d’Apolline :

J’ai acheté une petite marchande des quatres saisons de la marque Djeco, sur LeBoncoin a 10 euros. Et j’avais envie de faire des aliments au crochets pour Apolline et les garçons .

J’ai pris au format Kindle le livre Adorable dinette de Marie Clesse alias Socroch sur Instagram .

Et j’ai commencé mes fruits et légumes avec du fil de récup, des fins de pelotes en acrylique, des bouts de fils etc.

Elle joue avec plaisir, et je trouve que finalement même si j’utilise de la laine de récup, le résultat est superbe. Il faut dire que les explications de Marie sont vraiment au top !

La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse.

Albert Einstein

Et en Mars?

Beaucoup de projets pour le mois de mars, comme finir les chaussettes du challenge, mais aussi un gilet à Apolline, coudre des torchons , ou encore continuer la dinette. Et pourquoi pas m’attaquer à du jambon, du pain ou du fromage …

J’ai aussi envie de préparer quelques petites choses pour Pâques je ne suis pas encore fixée, mais un lapin tricoté me fait de l’oeil que je mettrais à chercher dans le jardin…

Voilà, j’espère que ce premier bilan créatif, vous aura donné envie de vous y mettre aussi.

J’ai décidé de m’organiser mieux, et de créer un journal type bullet journal créatif. Je vous en reparle très vite…

Les ouvrages que j’ai utilisé :

♥ ♥ ♥

Tricot, crochet, peinture, couture… que fais-tu?

N’hésite pas à commenter ou à partager ton avis !

1 commentaire
  1. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :