Entrer dans les fêtes avec ses pinceaux…

135

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dessiné, peins ou bricolé. Puis ma créativité est partie. La vie, le train-train etc. Mes pinceaux, sont restés dans un carton estampillé « peinture » avec mes couleurs acryliques ou à l’huile. Seule mon aquarelle, trainait sur mon bureau. Utilisée parfois, comme cette été à la montagne puis je l’oubliais.

Le déclic

J’ai repris doucement avec le livre des fleurs de Marie et surtout son compte Instagram, inspirant et motivant.

Elle a proposé un stage gratuit, et j’ai décidé de le faire réaliser aux enfants. Voici d’ailleurs le premier exercice .

Le second déclic est venu cet été, quand j’ai décidé de me former à l’Art Thérapie. C’est clairement ce qui m’aide à sortir la tête de l’eau. Et me donne envie de créer à nouveau.

Curieusement j’ai attendu quelques mois avant de ressortir mon matériel du carton , et commencé enfin à utiliser mes pinceux.

La forêt de sapin

J’ai été emporté par l’envie de créer et surtout de réaliser une décoration de Noël maison. Donner un sens créatif à cette période. Alors dimanche, alors que les premières gelées matinale ont blanchi notre jardin, j’ai peins cette première toile d’un trait. L’idée était là, l’envie, le temps …

Je me suis largement inspirée de l’album La robe de Noël de Satomi Ichikawa, que nous avons relu ce week end.

J’ai longtemps hésité à mettre les boules colorées sur le sapin. Puis les enfants ont insisté.

Le Pick-up rouge

Je suis fan des véhicules portant un sapin que l’on trouve pour décorer. L’an dernier j’avais presque craqué sur une boule à neige avec une camionnette dans ce style.

j’ai utilisé la même gamme de couleurs pour une harmonie entre les deux. Les deux toiles sont destinées à être mise sur le mûr de notre table des saisons. Qui commence doucement sa transition vers l’hiver…

Je continue de peindre à l’aquarelle dès que j’ai un peu de temps, pour réaliser des cartes de Noël.

Je crois que je me suis définitivement laissée glisser vers Noël et les fêtes de fin d’année.

Tu peins? Tu dessines? Tu aimes?

♥ ♥ ♥

♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram ou sur ma Page Facebook

Tu peux retrouver le livre La robe de Noël …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :