J’ai osé la cuisine noire !

388

Quand on est arrivé dans la maison, nous devions refaire la cuisine. Nous avions un tout petit budget, et quelques idées. On a fait le tour des spécialistes des cuisines oups, pardon des cuisinistes, nous avons été faire un tour chez le suédois, et surtout nous avons écumé le net. Mais nous avions un problème de taille : le budget !

Ce que je voulais

Je rêvais d’une cuisine noire et bois. L’association, les tons, le rendu , tout me plaisait. J’avais craqué pour ce modèle chez Ikea:

Mais avec toute la bonne volonté du monde et surtout celle de mon banquier, je ne pouvais que rêver…

Du coup, on a quand même fait des plans en ligne, histoire de voir ce que l’on pouvait faire.

Cela nous a permis de budgeté, d’organiser, et surtout de prendre conscience du futur rendu. L’application est gratuite et intuitive …

La Création de notre cuisine

Petit budget, mais grandes idées…

On s’est dit que même sans budget, nous pouvions réaliser la cuisine de nos rêves. On est parti de là, après avoir enlevé l’ancienne cuisine, dont une partie équipera le studio en construction.

Nous avons tout cassé, repeint , et refait le sol…

Notre cuisine presque sur mesure…

Chez Cdiscount, nous avons trouvé le modèle qui s’approchait de ce que nous cherchions . Et cela tombait bien, c’était les soldes !

On a ajouté un meuble bas pour la bouteille de gaz et ça collait parfaitement avec nos plans ET SURTOUT notre budget !

Nous avons commencé à créer la cuisine de nos rêves ou presque !

La cuisinière est une Continental Edison. Achetée avant la naissance de ma fille, il y a quatre ans. Il fallait absolument l’intégrer. Elle sert tous les jours, et je n’ai aucun regret pour l’investissement. Quand elle rendra l’âme, j’ai déjà sa grande soeur en vue. Mais nous avons le temps…

Les étagères à épices viennent de chez Ikea, tout comme les planches à découper et les ustensiles. J’avoue, si mon compte en banque me le permettait, je serais riche en bidules trucs et machin-choses que l’on trouve chez le suédois…

La plaque d’inox qui sert de crédence, n’est pas « brossée » donc, elle ne coûte que 10e contre 100e pour sa grande soeur. Ce sont des plaques que l’on utilise en général pour les cheminées. Après quasi un an d’utilisation, je me dis que que finalement, ça va très bien, elle fait vraiment le job !

Le plan de travail en L est réalisé en planches de pin, plus fines que des plans de travail pour la cuisine et là aussi, c’est tellement moins cher. Au départ, temporaires, elles vivent très bien dans le temps, grâce au vernis…

L’évier a également été commandé en ligne chez Cdiscount. Mais j’ai dû revoir mes désirs de deux bacs, à un seul. Je m’offrirai aussi le robinet douchette, de mes rêves bientôt …

Depuis cette photo, nous avons investi dans une cafetière Melitta avec Broyeur intégré, pour notre plus grand bonheur. Rien de mieux qu’un bon café italien. Enfin pour nous de la torrefaction du Quercy …

La table est également en pin brut, traitée, et avec quatre pieds achetés chez Ikea. Taillée pour qu’elle s’intègre parfaitement et que l’on puisse y manger à cinq.

Le frigo a été repeint avec de la peinture à tableau noir. Cela tient bien, et permet de faire des petits messages ou de noter ce qui manque .

Il reste une prise à terminer, qui est liée avec la buanderie derrière qui a été créée dans l’espace fermé lors des travaux. Bientôt terminée ouf…

Nous devons aussi faire la crédence du côté évier avec des carreaux, j’hésite encore entre deux modèles…

Et changer la fenêtre mais ça c’est une autre histoire…

Notre petite cuisine

Depuis quelques mois, elle fait office de lieu de travail pour Cher et tendre en télétravail, de coin bricolage/dessin ou de jeux de société.

C’est une pièce qui est devenue centrale, et que nous aimons beaucoup.

En résumé, notre cuisine est noire, et nous y mangeons aussi, tous les jours.

Elle est chic, simple, avec beaucoup de récup ou de détournement, et elle nous ressemble !

♥♥♥ Cet article fait écho et répond à l’article de Milie du blog C’est quoi ce bruit? Et ouvre la catégorie décoration sur le blog . ♥♥♥

Tu aimes? De quelle couleur est ta cuisine ?

♥ ♥ ♥

♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram ou sur ma Page Facebook

Pour en savoir plus :

Notre cuisine complète nous a coûté un plus de 500 euros, carrelage compris. Il y a encore des travaux à finir (prise, crédence) …

Notre cuisine est par là : Cuisine OBI noire mat

Notre cuisinière par là : Cuisinière

J’utilise :

2 commentaires
  1. Milie_MW dit

    C’est super chouette !

    1. Céline de LittleBigMaman dit

      Merciiii ❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :