By-Pass : 3 mois post-op, où j’en suis?

1 072

Déjà trois mois, que je partage mon corps avec mon By-Pass. J’ai du mal à y croire. J’ai vécu le parcours avec intensité pendant quatorze mois, et depuis l’opération, je vis la partie post-op avec plus légèreté.

Je suis donc By-passée, et pleinement heureuse de l’être. En toute honnêteté, je me dis vraiment, que l’opération a changé ma vie. Mais, ce n’est pas sans désagréments ou petits problèmes.

Mes « petits » problèmes de By-Passée

Depuis l’opération, et comme pour toutes les opérations de chirurgie bariatrique, il y a des petits soucis post-op qui sont plus ou moins importants. J’ai beaucoup de chance, car avec tout ce que j’ai vécu auparavant, tout s’est bien passé pour le moment.

Evidemment, il y a les premiers temps, les douleurs liées à l’opération, qui sont surtout dues aux gaz de l’anesthésie, la cicatrisation des points , qui avec pour ma part une petit infection sur une agrafe qui a nécessité la venue d’infirmières. À cela, s’ajoutent les soucis de digestion, certains aliments ne passent plus du tout, et je me retrouve la tête dans la cuvette des WC. Même si ce n’est pas souvent, cela arrive toutes les semaines. La fatigue qui peut nous saisir d’un coup et à tout moment. La perte des cheveux, qui évidemment n’est pas évitable, compte tenu de l’anesthésie. Je ferai un article consacré à ce problème et mes solutions. J’ai remarqué aussi, que je fais de l’acné, alors que je n’en ai jamais fait. Mes « ovaires » (je n’en ai qu’un) se sont remis à travailler, j’ai des syndromes pré-menstruel, alors que je suis sans utérus depuis 2018, et qu’étant OPK (ovaires multi poly kystiques) , je n’avais pas de cycles naturels. J’ai le ventre gonflé et mal au dos pendant 3/4 jours depuis juin tous les mois . J’ai aussi dû aller faire un tour chez le dentiste, qui m’a fait un détartrage, car depuis l’opération mes dents se sont rapidement entartrées, et surtout sont devenue un peu plus jaunes. Ma dentiste m’a expliqué qu’avec l’opération, c’était à surveiller de près . Et pour finir, ma peau commence aussi à montrer des signes de « flatitude » c’est presque flasque un peu comme de la Jelly…

Bref, de petits désagréments au final …

Tout ce qui va mieux, depuis que je suis By-Passée

Depuis 3 mois, je vais de mieux en mieux. Je ferai prochainement un bilan sanguin pour préparer ma visite chez le nutritionniste en septembre. Mais dans l’ensemble, je vais mieux ! Et croyez moi, de le dire, c’est déjà un grand pas.

Je pars marcher tous les deux jours. Je fais donc de la marche rapide avec mon application Décathlon Coach. C’est un sport gratuit, qui ne nécessite que l’achat d’une bonne paire de baskets. J’ai réussi à courir aussi. Mais j’attends de perde 5 kg encore pour m’y mettre vraiment, afin d’éviter à mon corps de trop souffrir. Mes nuits sont meilleures, même si j’ai toujours mes réveils et mes insomnies. Je porte les mêmes vêtements, mais ils me vont parfois très grand, et ça fait plaisir. Je fais des avants/après en photo pour visuellement me rendre compte de la perte que finalement je « vois » peu dans le miroir.

18 mai – 5 Aout

Bilan perte de poids , après 3 mois

Au délà de la perte de poids, qui n’est qu’un chiffre sur la balance, et qui ne veut rien dire. J’ai perdu à ce jour (pesée sauvage ce matin), 22,9 kg .

J’ai eu depuis l’opération trois phases de paliers allant de 5 à 15 jours sans perte, avec même une reprise de 900g entre le 24 et le 26 juillet (anniversaire de la perte de mon fils) . C’est frustrant et angoissant. Beaucoup diront que par rapport à d’autres opéré.e.s, c’est peu, d’autres qui ne sont pas forcément opéré.e.s diront que c’est beaucoup . Moi je trouve que cette perte est honorable. Elle est lente, mais régulière. Je perds et c’est l’essentiel.

J’ai toujours des « et si » dans ma tête pour me dire que tout va s’arrêter, que je vais reprendre etc. Mais même si la perte devait stopper net aujourd’hui, avec la santé que j’ai gagné, le souffle retrouvé, et mon humeur bien meilleure, je pense que j’ai tellement gagné, tellement évolué.

Cette opération est déjà une réussite selon mon état de santé, qui regroupe foie, rein, et diabète. Je peux dire aussi que moralement je suis plus forte, et super fière de l’avoir fait. Alors, tout n’est que BONUS, que ce soit la perte de poids et tout ce qui vient avec …

Ne voyez pas cette opération comme de la simplicité ou de la facilité. Elle change le corps, mais aussi la vie d’une personne. Parfois ce sont des échecs, parfois des réussites. Et croyez-moi, même trois mois post-op rien n’est facile, rien n’est gagné, l’obésité est une maladie qui ne part pas d’un coup de baguette magique …

♥ ♥ ♥

♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram , sur ma Page Facebook et sur Tiktok

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :