Six mois avec mon By-pass

747

Le 17 mai à 14h, j’ai été bypassée.

Déjà six mois, que je mange moins que ma fille de 6 ans, que je vais mieux, et que j’avance à mon rythme niveau perte de poids. Six mois que je fais 3 repas et 3 collations par jour, que je marche 3 fois par semaines, que je suis passée d’un 52/54 à un 46/48 . Six mois que j’ai amorcé un gros changement dans mon corps et dans ma vie.

Niveau suivi post-op

J’ai rencontré ma diététicienne, et ma psychologue fin octobre. Et tout est plutôt positif . Pas de modification de mon alimentation, qui est correcte. Des challenges à réaliser pour ma psychologue et notamment, aller dans un magasin acheter un vêtement à ma taille. Mais je ferai un article sur le sujet, car ma première tentative s’est soldée par un cuisant échec.

Pour être honnête, je suis heureuse d’être si bien encadrée, accompagnée et surveillée. Je ne regrette pas d’avoir choisi ce centre de l’obésité qui me suit, plutôt qu’un autre. Parce que finalement quand je vois le suivi post-op d’autres opéré.e.s, je mesure la chance de ne pas être lâchée dans la nature sans soutien ou réel suivi. Et je conseille aux futur.e.s opéré.e.s de faire très attention au suivi post-opératoire du lieu de l’opération. On se sent parfois très seul, on lâche la surveillance , on se relâche et on peut aller tout droit vers une reprise de poids ou des soucis post-op. Le suivi après l’opération doit rester une priorité.

Niveau perte de poids et moral

On ne va pas se cacher, j’ai une perte beaucoup plus lente que ce que j’espérais, mais une perte quand même. Je suis contente, et fière du chemin parcouru. J’ai toujours peur (même si je travaille dessus), que la perte s’arrête, que je reprenne du poids, que je retombe dans le gouffre : hypoglycémie- hyperglycémie-insuline-prise de poids. C’est ma plus grande angoisse aujourd’hui . Je sais que malheureusement, l’opération est une béquille qui ne règle pas tout, et que je suis actrice de de MA perte de poids. Mais quand même, ce n’est pas simple à gérer psychologiquement.

Je préfère boire le verre à moitié plein, et rester positive.

J’ai perdu un peu plus de 32 kilos, et c’est énorme .

32, 1 kg en moins

Mon moral est bon. J’ai trouvé également ce mois ci, sur Tiktok, une communauté d’opéré.e.s avec qui j’échange sur l’opération. On parle de tout, du positif, comme du négatif. Je me suis lancée dans les LIVE également .

J’ai des projets pro, qui vont me prendre beaucoup d’énergie et de temps, avec un concours à préparer pour le mois d’avril. J’ai également envie de faire à nouveau exploser ma créativité, de peindre, tricoter, coudre etc cela tombe bien, c’est bientôt le mois de décembre, il est temps de sortir les pailletes …

En résumé, je vais mieux sur quasi tous les plans.

Les prochains objectifs

J’ai décidé de me mettre de petits objectifs, Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis. Vous vous souvenez, la fameuse méthode SMART dont j’ai déjà parlé durant le parcours…

  • ne pas me peser avant le 17 décembre . Cela tombe bien, à ma demande la balance a été cachée, et sa vilaine soeur Ginette alias +1 kg, aussi !
  • me mettre à la piscine 1 fois par semaine. J’ai besoin d’une attestation de 50 m à la nage, cela tombe bien non?!
  • marcher/courir faire du yoga ou du gainage , 3 fois par semaine , je n’ai pas fait de yoga depuis une éternité. Cela me désole, parce que ce sport, va au delà de l’activité physique, il fait du bien au corps et à l’esprit. C’est un excellent complément aussi de la marche. Et je dois me mettre au gainage aussi, pour travailler sur le bourrelet du ventre qui me complexe tant.

Trois petits objectifs , à partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 17 décembre prochain, où je ferai, d’ici là, le bilan de ce que j’ai réussi à mettre en place.

Et, si c’était à refaire ?

Evidemment, je me ferais opérer ! Aucun doute, pour moi, cela me sauve la vie …

Rendez vous en janvier pour le bilan du rendez-vous avec le chirurgien. En attendant, je vais reprendre les témoignages du Mardi, c’est chirurgie bariatrique, ainsi que des Live le mardi soir Instagram et Tiktok . Parce que j’aime vraiment partager sur ce sujet. Et que les échanges permettent de mesurer combien cette opération n’est pas facile…

Et surtout :

Ne voyez pas cette opération comme de la simplicité ou de la facilité. Elle change le corps, mais aussi la vie d’une personne. Parfois ce sont des échecs, parfois des réussites. Et croyez-moi, même six mois post-op rien n’est facile, rien n’est gagné. L’obésité est une maladie qui ne part pas d’un coup de baguette magique, et l’opération n’est pas faite de poudre de perlimpinpin …

♥ ♥ ♥

♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram , sur ma Page Facebook et sur Tiktok

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :