Le blog est-il mort?

676

Depuis fin décembre, je n’avais pas écrit. Le vide intersidéral alors que les projets affluent en masse. Une sorte de page blanche de l’autrice que je suis. Et un grand besoin de tout arrêter pendant un moment. Une semaine, un mois, puis deux et trois, sont passés, puis finalement l’envie est revenue, plus forte.

Depuis 2005 que j’ai un blog ici ou là, je partage à l’écrit sans tabou, sans détour, avec mes mots à moi. Le besoin de partager à nouveau sur mon by-pass, le deuil périnatal, etc.

J’entends dire que le « BLOG » en général est mort. Remplacé par Instagram ou Tiktok . Mais en vrai, je ne suis pas d’accord. Il m’aura fallu faire mes débuts de live sur Tiktok, et commencer à avoir une petite communauté sur les deux pour comprendre cela. Parler et écrire sur un sujet, c’est totalement à l’opposé…

Ici, c’est différent, j’y suis chez moi. Je vous ouvre la porte sur mes pensées, sur mes jours tristes ou mes petits bonheurs. Je vous laisse entrer dans ma vie, par le biais des mots que je pose parfois sur des maux. Les mots ont un grand pouvoir : ils restent !

J’ai regardé les statistiques, vous venez encore me lire, toujours fidèles, comme de vieux amis. Alors j’ai décidé de continuer à m’exprimer ici, à reprendre petit à petit l’écriture, et vous embarquer dans de nouveaux projets avec moi…

3 commentaires
  1. Mariannefeemaison dit

    Fidèle ici, Instagram et au tel si tu as besoin.

  2. Leena Palas-Freund dit

    Merci Céline, j’adore ton blog et te suis aussi sur instagram.

  3. SophieCASH dit

    Un blog est un mode d’échange, de partage, bien différent de TikTok ou d’Instagram. Sans doute moins interactif, mais j’aime bien ton expression « Ici, je suis chez moi » ;-).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :