Pot, couches et couches lavables…

Eh oui, c’est la semaine « chiotte »… mais là version bébé…

Je suis forcée de constater dépitée que ma progéniture est salissante, remuante et surtout polluante.
Donc je te passe le cours sur la couche acheté chez le vilain supermarché. Ni la morale sur : « oh  my God » tu utilises des jetables? … mais t’es pas folllllle »… Non franchement, je m’en fiche de ce que tu fais et comment tu le fais, l’essentiel c’est que ton gosse aime ce que tu fais . Pour tout t’expliquer:

moi vouloir couche lavable pour numéro 1 …

J’ai passé de longgggs moments à écumer les sites, j’en avais heureusement acheté d’occasion, et fait par moi même assise derrière ma machine avec mon gros bidou, du Shaka Punk ou du Metallica en fond musical …
Puis j’avais prévue d’alterner les couches avec des langes…

Ouais trop bonne la primi qui va avoir son petit…

Enfin, sauf que mon  ainée, mon adorable petit prince, n’a absolument pas supporté plus de 5 minutes,
d’avoir ses fesses dans autre chose que des couches jetables… Eh oui… sacrilège … qu’ai je fait à son fessard?! Tu me crois pas…  Si si… et il avait 10 jours au premier essai, essayé à plusieurs reprises…

Du coup, stock monté  au grenier avec les snappys et tutti quanti…

J’ai même pas eu l’idée  d’essayer une seconde avec mon second, tellement j’étais dégoutée …

Et là, subitement ça m’a prise.

J’ai bravé les araignées (et c’est pas peu dire)….
Bravé le froid (ouais y’a pas de chauffage sous les combles)… et j’ai récupéré le fameux sac… dont voici une partie du contenu  (le reste tourne dans la machine pour un rinçage).

(Les noires sont de moi… )

Maintenant yapluka…

J’ai pas encore attaqué l’essai, j’attends que mini2 se réveille de sa longuissime siestouille de l’après midi (pourquoi il dort pas le grand)…  et hop une lavable…  et hopppp hop hoppppp…

Bon je te précise, que je fais ça car d’une part ,j’ai une super machine à laver  trop topissime, qui fait aussi sèche linge (trop important en ce moment vu le temps) et que je travaille plus, un seul salaire bahhhh euhhhhhhhhhhh c’est  juste une grosse dépense que je voudrais essayer de diminuer…
Alors économie, écologie et dixit Alix la Fabrique : ecolonomique …
C’est elle qui m’a fait découvrir les couches lavables alors que j’étais en essais (longuissime de 8 ans) en 2007 je crois ou 2008 et j’utilise aussi son super tuto … Alix merci…

Bon je fais ça aussi, car mon grand est en mode découverte du pot. Et ma foi, j’espère que ça va vite être important pour lui de demander « pot pot »…  Peut être qu’en mère vicieuse  je devrais lui mettre des lavables… lui qui déteste ça, il appréciera le pot plus vite…

kniak kniak kniak…
Non ça va,  n’appelez pas l’assistante sociale, je suis pas toujours une bad mother…

Puis, j’ai bon espoir quand on le voit comme ça:

edit : lange approuvé par petit ange

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire