Au jardin : le potager des minis

Nous avons emménagé en juillet. J’étais enceinte jusqu’aux yeux. Et je n’avais pas le choix que de laisser le terrain nu. J’avais dû laisser quasi tous mes pieds, mes plantations, et mes petites plantes que j’adorais…

Depuis 2008, je fais mon potager, pour ma santé et pour mon porte monnaie. Quelque soit les régions Lot ou Béarn et maintenant Gironde. 

Du coup, j’ai commencé un petit coin potager pour les enfants, où ils plantent ce qu’ils veulent . C’est une activité que je fais depuis qu’Arthur est en age de mettre en pot des petites graines. Il patouille, retourne et « plantouille ».Et surtout dévore les tomates directement sur les pieds…
Mais on en est pas encore là, il faut que ça pousse…

Pour ce petit coin,  ils m’ont tout deux aidé à retourner la terre, à planter des « graines »  et des « bulbilles » . Et ce n’était pas facile.

Si tout se passe bien, nous aurons donc quelques oignons, aulx, salades, haricots et quelques carottes d’ici la fin du printemps.

Mais mon projet de « jardinage » ne s’arrête pas là. Un « grand » potager va bientôt sortir de terre. Je mets « grand » entre parenthèses, j’ai 800m² à faire cohabiter avec les enfants, les chiens et chats. Bref, pas simple, mais essentiel compte tenu de l’explosion des prix des fruits et légumes et de ma consommation de diabétique… 

Les petits semis poussent tranquillement et doucement…
Vivement que le beau temps revienne pour que l’on puisse s’y remettre  …

au jardinje jardinele potager des minislégumesles loulous jardinentmanger ce que l'on produitpotager
Commentaires (0)
Ajouter un commentaire