Le « rural » social networking, où comment ne pas devenir folle en restant à la maison

Tu le sais, j’habite en zone verte, très verte… au fin fond des Pyrénées…dans un petit canton très charmant, mais très isolé…

Mais ce que tu sais pas, c’est que mon voisin le plus proche, bien qu’il siffle tous les matins comme un pinson pour réveiller ses vaches et surtout ses chiens, bien qu’il ait un regard direct sur mon jardin et de son champs (à 500m quand même)… ne m’adresse pas la parole « pas d’ici » qu’il dit le maire…   que le village le plus proche est à 6 km, que la mini ville pour faire ses courses est à 25 km, que cela fait 4 ans que je suis là, et que la solitude pèse quand même beaucoup, surtout quand tu viens de Marseille et que t’habite limite sur la Canebière…

Excepté la factrice mes fils , je ne vois et je ne parle à  personne en semaine …
 La journée hein, car le soir y’a Cher et tendre, puis j’ai faute d’avoir l’adsl le TELEPHONE… si si je te jure… et tout plein de coupinettes chouettes avec qui on partage nos émois de mamans ou de femmes  (Audrey, Caro, Christelle, Elodie, Lydie, Anne, Claire Karen etc… merci d’être là…

Mon réseau social depuis que je suis maman et que je ne travaille plus, se résume à cela. Isolée, mais pas si solitaire quand même.

Vos blogs et mon blog sont ma bouffée d’oxygène. J’ai l’impression de  m’évader quand je peux surfer… j’ai l’impression de communiquer… si si, c’est fou ce qu’une réponse, un commentaire, peut apporter comme bien être… des mots, tu vois « sujet verbe compléments »… le Paradis communiquant…

On m’a demandé à 3 reprises si j’avais une page facebook pour ce blog… et bon, j’en voyais pas trop l’intérêt, je ne suis pas une professionnelle, ni une asso, ni une méga blogueuse de la mort qui tue..
si si ça existe, et je te ferai partager mes trouvailles de « super méga blogueuses »…

Du coup TADAM elle est créée, alors si t’aime papoter, si t’aime  discuter et surtout partager, n’hésites pas à venir et à aimer ma toute nouvelle page ...

brève de mamancommuniquer...
Commentaires (1)
Ajouter un commentaire
  • Rebelle Des Bois

    … je ne trippe pas face book, mais bien j'aime bien te lire alors je passe par les bons vieux commentaires !!! Et surtout je compatis … j'ai moi aussi vécu le retour à la campagne et l'abandon des copines parce que j'avais décidé d'être maman à la maison. Pour ma part, c'est en faisant l'école à la maison, que j'ai rencontré d'autres mamans et me suis fait de véritables amies, en plus d'un réseau social et de dépannage ! Parfois c'est lorsque les petits commencent l'école et que l'on se retrouve à les accompagner que l'on fait des rencontres. Et d'autres fois il faut prendre le taureau par les cornes; mettre une affiche pour la lancer une invit à un pique-nique, un café rencontre entre maman, un cercle de parole, un rassemblement pour une cause, etc. En attendant, l'autre côté de l'océan est loin, mais mes pensées vont souvent vers toi.