Comment, j’ai mis de « l’huile de castor »sur ma tignasse …

187

L’huile de castor, tu connais?

Oui, non?

Je vais donc te raconter une anecdote sur la fameuse CASTOR OIL.

Jusqu’à l’an dernier, je ne connaissais pas. J’avoue, quand j’ai vu sur l’étiquette Castor Oil, j’ai été surprise. J’imaginais plutôt cette gentille bestiole sur ma tête. Ou plutôt de l’huile de « gras » de cette adorable bestiole. Un peu comme l’huile de baleine dans la cosmétologie à l’époque. J’étais partagée entre « pouahhh » et « OMG », c’est en vente libre dans l’entre du mal.

Sur conseil de plusieurs opérées lors de mes lives Tiktok, qui ne juraient que par cette huile miraculeuse. J’ai décidé de tester. Mes cheveux tombaient à foison. les longueurs étaient ternes et cassantes. Je n’avais rien à perdre.

Je m’en suis procurée chez Action, pour trois francs six sous, enfin 2,79 euros. Action c’est le mal, et il faut se l’avouer, on y trouve de tout et surtout au rayon beauté, de l’huile de Castor.

J’étais fière de moi, d’en avoir trouvé, un peu comme si je ramenais à la maison le Saint Graal qui allait sauver ma tignasse post by-pass .

Dès le soir même, j’ai posé mon masque sur ma tête en y mettant la dose. J’avais tellement envie que cela fonctionne. D’après une des personnes, c’était MIRACULEUX . Vu l’état de mes cheveux, il fallait bien cela. Entre la perte de cheveux en masse, les colorations ou les mèches et le manque cruel de soins … C’était la catastrophe, et j’étais prête à croire au miracle de la Castor OIL

J’ai posé le truc, longueurs, pointes, racines, et j’ai même massé le cuir chevelu…

Puis, j’ai enrubanné mes cheveux dans une serviette comme on me l’avait dit, et patienté toute la nuit. Parce que oui, parfois je dors .

Au petit matin, j’ai pris ma douche. Je me suis lavée les cheveux avec mon shampooing solide comme d’habitude. Cela fait plusieurs années que j’en utilise Le zéro déchet commence bien souvent dans la salle de bain.

J’ai rincé, encore et encore. Jusqu’à ce que je me retrouve avec les cheveux lavés, séchés, et encore excessivement poisseux.

J’ai fait un second shampooing, et on aurait encore pu faire cuire des frites sur ma tignasse sans problème.

Un seul constat :

C’était moi, le castor huileux !

J’ai commencé à paniquer. Je pensais que le truc était frelaté ou que sais-je, à une bonne blague .

Prise de panique, et voyant que mes cheveux restaient gras, malgré les lavages successifs , j’ai eu l’idée d’aller chercher du liquide vaisselle, ultra dégraissant dans la cuisine. Je n’en achète jamais, j’ai mon savon lave vaisselle de chez La Fourche . Mais l’homme l’utilise de temps en temps comme dégraissant. Et ce jour, là, il y en avait un tout neuf dans le placard. sauvée !!!

Me voilà donc , au dessus de l’évier de la cuisine (tant qu’à faire la vaisselle) , en train de me shampouiner avec du liquide vaisselle odeur citron. Et croyez moi, ou non, le liquide vaisselle, ça marche assez bien pour l’huile de Ricin.

Un rinçage plus tard, je n’avais plus d’huile sur mes cheveux. Ils étaient brillants, dégraissés et en pleine forme comme si, je sortais du salon de coiffure.

Après quelques recherches, j’ai lu que le shampooing solide, ne fonctionnait pas avec certaines huiles, comme l’huile de Ricin, qui n’est autre que ma fameuse huile de Castor. J’aurai peut être dû me renseigner avant de tester .

Moralité, pour avoir de beau cheveux, de l’huile de ricin, un bon shampoing, et si tu n’en as pas, prends du liquide vaisselle !

A titre d’information :

L’huile de ricin, fortifie ta chevelure, active sa pousse, telle Raiponce, et va nourrir ton cheveux en profondeur. C’est pas miraculeux, mais après quelques utilisations, je l’avoue, mes cheveux ternes, en chute libre depuis l’opération, ont repris de la vigueur .

Je l’utilise en masque une fois par mois (si j’ai du shampooing ou du liquide vaisselle ). J’en mets aussi sur les boucles d’Apolline, qui sont alors gainées. J’en applique aussi sur ma peau de quadra, car parait-il, que cela fonctionne aussi comme anti-rides. Bref, c’est presque magique , on lui prête aussi des effets antibactérienne, antifongique, anti-inflammatoire . Rien que ça !

Et vous , vous connaissez, et utilisez cette précieuse huile?

♥♥♥

♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram , sur ma Page Facebook et sur Tiktok

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :