Du Green dans mon café: faire ses dosettes soi-même …

184

Sur le blog de Marie Youpie j’ai découvert le Défi Green Blog, et j’ai décidé d’y participer cette année.

Nous sommes des buveurs de café.
J’aime mon petit “cawa” le matin le midi, et mon petit 16h avant de partir chercher les enfants à l’école. Mon homme est un gros consommateur (un de ses seuls vices). Il peut en prendre 10 en une matinée sans soucis.

Pour Noël, j’ai eu ma cafetière filtre programmable, pour l’odeur du café bien chaud qui te chatouille les narines… et lui nous la”George” (Nespresso).

Alors si le café est bon et que je suis fan absolue, l’emballage lui prend beaucoup de place et provoque beaucoup de déchets. Si si je te jure…  Cartons, et dosettes. Et si tu achètes une autre marque, tu peux avoir cartons, emballage individuel ET dosettes…

Mais j’ai trouvé la solution, samedi. Et le résultat est plutôt pas mal.

 Les dosettes dorées sont là pour faire joli bien sur…

Le petit truc c’est que tu vides ta capsule, tu récupères le café pour le composteur (eh oui), tu ne jettes que l’opercule en aluminium et non la capsule noire (que tu rinces bien sur)…

Et voilà un BON café … 

Je ne vais pas faire la promotion de la marque ou de l’enseigne chez qui je l’ai acheté. Car le but est de montrer que même en gardant son petit café, on peut générer moins d’ordures ménagères non recyclables.Mais si tu veux la marque, un mail ou un com, et  je te donne l’information.

Ce n’est pas grand chose, comme geste. Je n’ai absolument pas inventé le couteau à couper le beurre. Mais être “green” ça ne veut pas dire, ne pas consommer, ou ne pas profiter d’un bon café…  Et tu sais, mon George en lisant mes blogs préférés c’est juste, la seule chose dont je ne pourrais plus me passer (pour le moment) …

Et toi c’est quoi ton petit geste?

Pour en savoir plus sur le Défi Green Blog : http://mamanyoupie.com/defi-blog-green/
#defigreenblog

4 commentaires
  1. Delph Dolce dit

    Hello
    Oh je ne connaissais pas !
    Je vais regarder cela ^^
    D.

    1. Delph Dolce dit

      je viens de fouiner le net, pourquoi les vendent ils par 100 si réutilisable? (je suis un peu blondie hein)
      Bises
      D.

  2. marie youpie dit

    c'est chouette 🙂 ici c'est cafetière italienne, à l'ancienne !

  3. Anonyme dit

    Génial ! J'adore le concept ! Je veux bien la marque (je voudrais voir s'il font pareil pour ma machine dont la forme des dosettes est différente !)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!