Projets, objectifs, défis, c’est la ronde des bonnes résolutions.

170

L’année 2023 a été compliquée, que cela soit niveau organisation, niveau instruction en famille, ou encore mes projets pro ou perso, que j’ai mis en suspension.

Suite au harcèlement sur Tiktok que j’ai vécu, et compte tenu des menaces que j’ai reçu, mon mari a changé de poste. Adieu les semaines à l’hôtel en déplacement et bonjour le sédentaire, avec une part de télétravail (et la baisse de revenus qui va avec). Il a fallu trouver une nouvelle organisation surtout pour les enfants, qui ont appris à faire moins de bruit.

On continue, jusqu’en juin ,l’instruction en famille, mais il semblerait que le vent nous porte vers une re ou une scolarisation pour les trois. La loi n’est plus en notre faveur et je n’ai vraiment pas envie de me battre . Du coup, outre le programme qu’il faut boucler pour chacun, on va « préparer » à septembre , et une nouvelle vie qui va nous changer. Parce que oui, ce sera une autre organisation. Je ne suis pas prête, mais je pense que je ne peux pas l’être. Malgré le handicap, il va falloir s’intégrer et préparer de longues journées assis sans bouger. Et ce n’est pas vraiment gagné pour 2/3 …

En 2024, j’ai décidé de relever quelques défis que j’ai plus ou moins mis sur mon moodboard

En gros , voici ma petite liste non exhaustive …

  • 366 articles sur le blog . C’est mon gros gros projet . Je lis partout que les « blogs sont morts » . Moi, je crois mordicus que non. On peut encore partager à l’écrit et s’épanouir sur les réseaux au format vidéo ) …
  • Reprendre les autres blogs ( oui ça aussi, c’est en cours…)
  • finaliser un projet sur la chirurgie bariatrique (top secret)
  • Coudre/Tricoter /upcycler ma garde robe, et surtout revenir à un mode plus créatif que j’ai envie de vous partager. Faire un vêtement ou une petite couture par semaine, c’est un gros défis, que je suis prête à relever…
  • Peindre au quotidien une petite chose. Aquarelle, huile , acrylique, fusain, etc . J’ai besoin de retrouver le chemin des pinceaux.
  • Faire une année « NO BUY » ou plutôt achats raisonnés . C’est à dire que le seconde main et le fait maison seront prioritaires. Pour cela, je vais ressortir mon Bea Johnson et mes livres sur le zéro déchet. Le défi « rien de neuf » est un merveilleux défis et j’embarque mes enfants avec moi…
  • Tout fait maison ou presque. Le « sans gluten » est entré dans nos vie avec l’intolérance de Adam. Et je n’ai toujours pas trouvé LA RECETTE du pain de mie que mon fils aime. Alors ce sera du « presque », sans complexe et culpabilité…
  • Un potager nourricier. Je sais que l’autosuffisance n’est pas atteignable. Je reste bien plus humble face aux dernières années où gelées tardives et sécheresses nous ont impacté. Je vais donc mettre la barre moins haute, et accepter d’ acheter des patates, ou encore des melons si cela ne pousse pas sur mon terrain.
  • Reprendre les « au menu ce soir ». J’ai abandonné lâchement , emportée par le temps passé sur d’autres réseaux. J’ai abandonné lâchement ceux qui venaient partager tous les soirs avec moi, leurs assiettes. Alors quoi de mieux que de reprendre les partages et pourquoi pas les recettes soit sous format vidéo , soit photo
  • Lire 52 livres minimum. J’ai peu lu ces dernières années. Et je pense que j’ai une PAL de deux fois ma taille. Jumelé au « no buy » cela donne des livres pris en boites à livres, en troc ou emprunté. Je vais donc créer un cahier de lecture pour y voir ma progression.
  • Faire des bijoux. Encore mon côté créatif qui revient. J’ai suivi une formation en Pâte Fimo sur Domestika, et je pense qu’il est grand temps de m’y mettre. Pour moi avant tout, et pour faire plaisir. J’ai tout ce qu’il me faut, y compris le mini four. Yapluka !
  • Marcher. La marche m’a beaucoup aidé l’an dernier . J’ai arrêté suite à une entorse. Elle est soignée et je n’ai plus d’excuses.. J’ai repris le 1 er janvier avec une petite marche. Mais, ma bronchite a eu raison de mes poumons. Je me remets en douceur. Alors je me suis donnée pour objectif de marcher tous les deux jours. et les jours où je ne peux pas pour cause de temps, faire du vélo d’appartement.
  • Pour ma fille, faire une dinette complète au crochet. J’ai beaucoup de laine à écouler. Même si elle ne joue plus vraiment à la dinette (elle grandit trop vite).
  • Réaliser pour mes garçons, des décorations Minecraft Mario et Pokémon.
  • Créer avec mon immense collection de palettes …
  • Ecrire encore et toujours. Et même participer au Nanowrimo de Novembre

Côté pro, préparer et passer mon concours de PE. Encouragée par les inspecteurs des enfants, et des amies . Je le tente l’an prochain. Il me reste un an pour me mettre à niveau en maths. Cela fera l’objet d’un article mensuel d’ailleurs…

Et le meilleur pour la fin, me mettre à la photo. Et participer à des challenges comme celui de Milie ou 30 jours de challenge photo . J’ai également des formations à faire toujours sur Domestika. Pour tout avouer, j’hérite du matériel de pro de mon papa. Et croyez moi, j’ai envie d’être à la hauteur de ce merveilleux cadeau que me fait mon père. (merci Papa)…

Un des plus gros projets de l’année 2024, sera d’organiser des voyages. Je veux aller en Espagne, en autre et surtout passer un week end en amoureux avec mon cher et tendre . J’ai déjà la destination, il me reste à faire la réservation. Mais chut, c’est un secret.

Cette nouvelle année, avec ces nouveaux projets, créatifs surtout me grise. J’ai tellement d’envies, de désirs, d’idées qui fourmillent dans ma tête. J’ai les mains qui frétillent et les yeux qui pétillent.

Et vous qui me lisez, quels sont vos projets?

♥♥♥

Retrouvez mes articles de chirurgie bariatrique par ici.

♥ Qui m’aime, me suive sur Instagram , sur ma Page Facebook et sur Tiktok

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :