2022, au revoir…

112

Et voilà, c’est enfin le dernier jour de l’année. Ce soir, nous serons que nous cinq, chez nous en toute simplicité. Rien de prévu, sauf partager un bon moment entre nous.

Good Bye 2022

L’année 2022 tire sa révérence ce soir. Est ce que j’ose dire « enfin »?! Parce que pour être honnête, cette année n’a pas du tout été facile, voir même souvent merdique.

J’ai perdu ma mère, celle qui n’avait que 16 ans d’écart avec moi, plus une soeur qu’une mère, celle que j’appelais chaque matin, et qui me manque terriblement… J’ai aussi perdu du poids avec mon by-pass, et un peu beaucoup de confiance en moi, parce que je ne me reconnais pas, ou plutôt, je ne me reconnais plus.

Ce fût, une année sous le signe des montagnes russes, des peurs, des larmes, des victoires, d’une meilleure santé etc. Une année qui s’en va, a qui j’ai envie de hurler « bon vent, il était temps! « .Parce qu’elle m’a bouleversé au plus profond de moi.

Cette année, n’a pas été simple, mais elle a le mérite de se terminer dans la joie, l’amour, et même des projets que ce soit en couple ou en famille. Il va y avoir des changement dans nos vie, et cela fait vraiment un bien fou de me projeter un peu plus. Et j’ai envie de tellement de belles choses, ou plutôt de choses simples.

L’an dernier, je n’avais pas fait de « bonnes résolutions », comme j’en parlais ici.

Cette année, j’en ai à la pelle, que ce soit des bonnes résolutions ( et des moins bonnes), des projets des bonnes habitudes (que je ne vais pas tenir), des rêves à réaliser (parce que c’est beau de rêver), du sport à gogo (ok, là, je ne promets rien).

Si 2022 m’a appris rappelé quelque chose en perdant ma maman, qui répétait jusqu’au dernier moment « je veux vivre », c’est bien que l’on a qu‘une vie. Et quelle belle vie !

Il faut oublier les barrières que l’on se met, les obstacles qui se présentent devant nous, pour la vivre à fond. Que l’on soit riche ou pauvre, que l’on soit solo ou en famille. La vie est belle, n’en doutez jamais.

En tout cas, moi je veux vivre pour mes deux étoiles, et pour ma famille. Je veux réaliser ses rêves (Carcassonne, le Mont Saint Michel, Notre Dame de la Garde, un jardin de roses). Nos rêves de simplicité volontaire, de permaculture, d’auto suffisance et de créativité . Croyez moi, c’est réalisable. J’en reparlerai l’année prochaine, parce que je compte bien écrire ici ou ailleurs. C’est aussi une bonne résolution, peut être la seule, que j’ai vraiment envie de tenir, en plus des petits projets créatifs que j’ai en tête.

Je vous remercie du fond du coeur pour votre présence, ici, et sur les réseaux sociaux . Vous n’imaginez pas combien, vous avez été précieux, combien vos messages, vos encouragements , vos conseils, m’aident au quotidien.

Que cette dernière journée de 2022, soit douce, qu’elle se termine en fête …

Je vous souhaite un bon Bout d’An, comme on le dit si bien en Provence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour l'amélioration de votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez leurs utilisations. Ok Consulter

Vie privée et Cookies!
%d blogueurs aiment cette page :